Rue Haroun Errachid
Marrakech 40000
Maroc

La galerie d’art African Arty présente l’exposition collective « Transmission » à travers les œuvres des artistes Franck Kemkeng Noah, Amadou Opa Bathily, Chiderah Bosah et Dieudonne Djiela. Vernissage le samedi 18 mars 2023.
A l’heure de l’information en continu, des réseaux sociaux et d’un certain individualisme, que signifie transmettre ? Qu’en est-il de cette passation ? De ce geste destiné à confier à une autre personne une mémoire mais aussi des savoirs et savoir-faire, des traditions, rituels ou encore des objets ?
Les propositions plastiques, qu’elles interrogent ou interpellent, qu’elles soient allégoriques, poétiques ou engagées, se trouvent au cœur des débats contemporains. Comment les artistes abordent-ils les notions d’héritages, d’influences et de circulations, de frontières et de migrations, de liens entre générations ? Quels sont les mécanismes de diffusion linguistiques, politiques, spirituels et sociaux dans le temps – entre passé, présent et futur – et dans l’espace ? Quelles sont enfin les limites, les fragilités, les pertes et ruptures de la transmission dans un monde globalisé ?
C’est a toutes ces question que les différents artistes tentent d’apporter leurs réponses a travers leurs œuvres qui s’inspirent directement de leurs différents vécus et les histoires qui leurs sont propres.
Du 18 mars au 7 avril au Sofitel.
Créée par Jacques-Antoine Gannat, African Arty est dédiée au continent africain. La Galerie d’art propose un accompagnement sur mesure aux artistes dans leur carrière afin de promouvoir leur travail et de développer leurs opportunités à travers des expositions et des foires d’art internationales.