Rue Tariq Bnou Ziad
Marrakech 40000
Maroc

La Galerie SINIYA28 accueille l’exposition The Water Under My Skin de l’artiste Rita Alaoui, qui se tiendra du 25 janvier au 15 mars 2025. Cet événement exceptionnel, qui coïncide avec la Foire d’Art Africain 1-54 Marrakech Art Fair du (30 janvier au 2 février), offrira aux visiteurs une immersion profonde dans l’univers singulier de l’artiste, où la nature, l’humanité et la résilience se rencontrent.
À travers deux séries d’œuvres poignantes, Rita Alaoui explore les thèmes de la guérison et de la renaissance d’un monde en perpétuelle transformation. The Water Under My Skin est une réflexion sur l’interconnexion essentielle entre l’humain et le vivant, abordant la fragilité et la force de cette relation à travers des compositions visuelles puissantes.
La première série présente des peintures qui mélangent des paysages imaginaires situés entre des mondes aquatiques et terrestres. Les formes organiques et végétales se tissent parfois avec des marques humaines évocatrices : terrains de tennis effacés, chaises de surveillance abandonnées, vélos, et autres objets témoignant de la présence humaine et de sa fabrication. Ces éléments, tout en étant symboliques de la vie contemporaine, se fondent dans un dialogue avec la nature, suggérant une cohabitation fragile et essentielle.
La seconde série se compose de grandes peintures sur papier, traitées à base de henné naturel, dans lesquelles l’artiste célèbre la puissance et la fragilité de la vie. À travers des représentations de fleurs en pleine éclosion, ces œuvres rendent hommage à la beauté et à la résilience de la nature, tout en explorant les mystères de l’existence et la transformation constante du monde qui nous entoure.
Cette exposition, à la fois intime et universelle, invite à une méditation profonde sur notre place dans le monde naturel et la manière dont nous, humains, interagissons avec lui.
Vernissage : 25 janvier 2025
Dates de l’exposition : du 25 janvier au 15 mars 2025
Lieu : Galerie SINIYA28