48
Rue Yougoslavie, Imm Adam Plaza, 1èr étage ( à côté de la RTM ) Guéliz., Marrakech 40000
Maroc
La Galerie Noir sur Blanc présente l’exposition Vibrations de Mazagan dans le cadre de la première édition du WE ARTY. Cette exposition, consacrée à Najeb Zoubir, figure emblématique de la scène artistique contemporaine, se tiendra du 1er au 21 novembre 2024.
À travers ses œuvres mêlant peinture, sculpture et installations, Zoubir invite le public à une immersion dans son univers où la poésie visuelle se marie à une critique subtile des réalités sociales.
L’écrivain Abdelkbir Khatibi, l’un des plus grands noms de la littérature marocaine, a décrit son travail en ces termes : « Zoubir nous fait aimer des silhouettes jaillissant de la couleur et du trait par pulsion énergique. Silhouettes en position mobile ou immobile, proches peut-être des mouvements de la danse et ses pauses. Quelque chose de théâtral les anime. On pourrait les voir en forme de personnages sur une scène, comme on pourrait les fixer dans leur stature effigie ou d’emblème. Cela dépend de votre regard attentif. »
Cette exposition promet d’être une expérience unique, offrant une réflexion profonde sur le rapport entre art et société.
Vernissage – 1er novembre à partir de 18h
Brunch – 2 novembre, à partir de 11h
Visite exposition – 3 novembre de 10h à 14h