Water Hackathon 2019, pour des solutions durables et novatrices à la pénurie d'eau

water hackathon ebf marrakech
Quand :
décembre 13, 2019 – décembre 15, 2019 Jour entier
2019-12-13T00:00:00+01:00
2019-12-16T00:00:00+01:00
Où :
EBF
61
Quartier Industriel Sidi Ghanem Route Safi À côté de la Mouqataâa، Marrakech 40000
Maroc

Réchauffement climatique rime avec stress hydrique. La problématique de la pénurie d’eau au Maroc et dans le monde entier est une réalité. La demande dépasse largement les ressources disponibles et beaucoup de régions comme la Californie, ont de sérieux problèmes de stress hydrique; la nature meurt et une grande partie des foyers se retrouve sans eau. À l’instar de certaines régions au Maroc qui ne sont malheureusement pas épargnées par ce phénomène. Emerging Business Factory organise le Water Hackathon 2019 “Trop d’eau, trop peu d’eau”, un mouvement d’innovation pour trouver de nouvelles solutions durables. Une très belle initiative.

Cet événement rassemblera des ingénieurs, développeurs, designers, entrepreneurs, toute personne désireuse d’apporter sa pierre à l’édifice, pour collaborer à la création de nouvelles solutions et faire face à cette situation qui touche toute la planète. Durant le Water Hackathon 2019, Emerging Businss Factory mettra en avant l’esprit d’innovation des entrepreneurs marocains, comme la startup Videokracy, résidente à l’EBF, qui a pu traduire la problématique du stress hydrique dans le monde entier et au Maroc à travers une création vidéo illustrée de quelques secondes

Water Hackathon 2019

À l'occasion de Water Hackathon 2019 qui aura lieu du 13 au 15 décembre, nous souhaitons mettre en avant l'esprit d'innovation des entrepreneurs Marocains. Par exemple, grâce à la startup Videokracy (https://vimeo.com/videokracy) résidente à Emerging Business Factory nous avons pu traduire la problématique du stress hydrique dans le monde entier et au Maroc à travers une création vidéo illustrée de quelques secondes ! https://www.emergingbusinessfactory.com/hackathon-2019/

Geplaatst door EBF – Emerging Business Factory op Dinsdag 26 november 2019

 

Au programme du Water Hackathon 2019Une centaine de participants qui échangent durant 3 jours, une cérémonie d’ouverture avec Keynote d’intervenants & networking, plus de 24h de hacking dans les locaux d’EBF entourés de Coachs et Experts de tous les domaines, une cérémonie de clôture en présence de professionnels et représentants de la région, un cocktail dînatoire qui vous permettra d’agrandir votre cercle professionnel, 3 prix gagnants, 8 semaines d’incubation d’une valeur de 30 000 Dhs, Business plan, Branding, Press Release and communication, 3 mois de loyers offerts pour 3 personnes à EBF, création d’entreprise (accompagnement juridique), Dépôt de brevet.

Vous souhaitez vous aussi participer à la création de solutions durables et novatrices ? Inscrivez vous, c’est juste ici.

Emerging Business Factory vous donne une chance de contribuer au changement afin de protéger notre eau, cette ressource irremplaçable. Un événement organisé en partenariat avec Marrakech-Safi, la GIZ et la CGEM. Du 13 au 15 décembre 2019.