7 nouveaux passages souterrains prévus à Marrakech !

passages souterrains a marrakech

Une très bonne nouvelle pour la ville ocre. Inscrit dans le cadre du programme de développement régional 2020-2027 et élaboré par le Conseil régional de Marrakech-Safi, ce projet de construction de 7 passages souterrains à évidemment pour but de fluidifier le trafic. Et quand on sait que la Maroc va accueillir la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030, on ne peut que s’en réjouir.

Un budget colossal de plus de 500 millions de dirhams a été alloué pour la construction de ces sept passages souterrains qui seront pour certains, dans des avenues importantes comme l’avenue Mohammed V, l’avenue Hassan II et l’avenue Abdelkrim Al Khattabi.

Un passage souterrain sur la route menant à Safi, un autre passage qui traverse la voie ferrée, un passage souterrain au niveau de la rocade et de la route d’Essaouira, reliant les nationales n°8 et n°7 près de la grande place de Marjane, un autre au cœur du quartier Gueliz, à l’intersection des avenues Mohammed V et Abdelkrim Al Khattabi, et un cinquième passage souterrain sur la place du 16 Novembre, à l’intersection des avenues Mohammed V et Hassan II, près de la Poste.

Enfin, un passage souterrain à Al Massira, à l’intersection des avenues Mohammed VI et Hassan II, près de la gare et un autre dans la commune de Oued Sidi Brahim, au niveau du rond-point du Grand Stade de Marrakech.

Une belle amélioration des infrastructures en perspective !