Le groupe français AccorHotels, leader de l’hôtellerie en Europe, vient de s’offrir l’hôtelier suisse Mövenpick Hotels and Resorts. Coût de l’opération ? 482 millions d’euros.
Déjà présent à Marrakech avec ses marques Ibis, Pullman, Sofitel et Fairmont, le groupe AccorHotels précise que l’opération de rachat « aura un impact relutif sur les résultats du groupe dès la première année ». « Et Mövenpick prévoit l’ouverture de 42 hôtels ( 11 000 chambres ) supplémentaires durant les trois prochaines années, avec une très grande présence au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique ».
L’hôtelier suisse Mövenpick Hotels & Resorts est également présent au Maroc avec notamment des établissements à Marrakech, Tanger et Casablanca. Le groupe suisse est implanté dans 27 pays avec 84 hôtels, avec au total plus de 20.000 chambres.
Cette acquisition consolide la présence du géant français en Europe et au Moyen-Orient et accélère sa croissance dans les régions clés où le groupe a déjà une présence établie depuis de nombreuses années notamment en Afrique et en Asie.