All Africa Music Awards 2018 : Hamza El Fadly sacré Meilleur Artiste Nord-africain

hamza el fadly meilleur artiste nordafricain

All Africa Music Award (AFRIMA) est une référence pour les artistes africains, son objectif est de promouvoir et préserver la richesse culturelle de la musique africaine. Chaque année, cet événement récompense les musiciens les plus en vogue du continent africain. Et pour cette 5ème édition qui a eu lieu à Accra (Ghana), le talentueux marrakchi Hamza El Fadly a été sacré “Meilleur Artiste Nord-Africain” pour sa splendide reprise de ” Ya Mraya ” de Younes Migri. Une fierté pour Marrakech et le Maroc.

Auteur, compositeur et interprète, Hamza El Fadly est connu notamment pour son single “Bin Yeddiha” ou encore “Triqi”. Celui qu’on connaissait sous le pseudo Meezo L-Fadly était en lice pour sa reprise de Ya Mraya dans 3 catégories :  “Meilleur vidéo-clip africain” pour l’excellent clip en noir et blanc, réalisé par Walid Ayoub. “Meilleur parolier en Afrique” en la personne de Feu El Hadj Saim et bien entendu, la consécration suprême de “Meilleur Artiste nord-africain”, que Hamza El Fadly a raflé au nez et à la barbe d’artistes disposant d’une plus grande exposition médiatique. Bravo l’artiste.

il a par la suite publié un message émouvant sur ses réseaux sociaux :

Je n’ai pas pu écrire ni poster quoi que ce soit hier…
Fier, heureux, ému, surpris… bcp de sensations qui se mélangent…
L’émotion a été là lors de mon speech hier….
BEST MALE IN NORTHERN AFRICA…c’ est un titre qui est lourd pour moi avec bcp de pression, quand je pense aux artistes avec qui j’étais nominé avec leurs grands palmarès et grandes fanbases…je ne mérite peut être pas....
Mais quand je pense à tout ce que j’endure, tout le travail que je fais, que j’ai fait ainsi que les sacrifices assez risqués dans ma vie pour ce que j’aime et pour réaliser mes œuvres telles que je les sens….je me dis, ce trophée est bien mérité !
Ceci est le résultat de votre amour aussi mes chers amis et le résultat du travail de cette excellente équipe “Ya Mraya” car cet Award n’est pas à moi mais il appartient à toute l’équipe “Ya Mraya” que je remercierai jamais assez !!

Younès Mégri merci bcp grand artiste!!
tu as cru en moi… Hamdoullah
Fethi Saim j’aurai tellement aimé que tu sois là!! À la mémoire de ton papa !
Walid Ayoub nous avons gagné MEC !!!
Hamza Atifi w lalaaaalalaaaaaa thank you u my friend
Zakaria Mobhid t’es un vrai !!!
Mohamed Abitar merci frerot!!
Un ENORME à l’ESAV marrakech !!!!
الحمد لله
Et a la fin je dis merci à vous tous… mes amis vous qui me suivez et soutenez depuis le temps!!! Merci pour vos votes… c ‘est grâce à vous ce bonheur!

J’aurai tellement aimé voir d’autres awards pour le Maroc mais c’est dommage!
L’aventure ghanéenne est juste magnifique avec vous amis artistes et professionnels DjVan Bk Janatte Haddadi Hicham Masrar Reda Allali Omar Essaidi #DUBAFRIKA #HobaHobaspirit Anas Bougataya

Je vous aime !!! Merci Afrimawards

View this post on Instagram

@younesmegri_ tu as cru en moi… merci infiniment grand artiste! Je n'ai pas pu écrire ni poster quoi que ce soit hier… Fier, heureux, ému, surpris… bcp de sensations qui se mélangent… L'émotion a été là lors de mon speech hier…. BEST MALE IN NORTHERN AFRICA…c' est un titre qui est lourd pour moi avec bcp de pression, quand je pense aux artistes avec qui j'étais nominé avec leurs grands palmares et grandes fanbases…je ne mérite pas peut être pas…. Mais quand je pense à tout ce que j'endure, tout le travail que je fais, que j'ai fait ainsi que les sacrifices assez risqués dans ma vie pour ce que j'aime et pour réaliser mes oeuvres telles que je l'ai sens….je me dis, ce trophée est bien mérité! ceci est le résultat de votre amour aussi mes chers amis et le résutat du travail de cette excellente équipe "Ya Mraya" car cet Award n'est pas à moi mais il appartient à toute l'équipe "Ya Mraya" que je remercierai jamais assez!! Bravo à mon réal @dali.bayou pour sa grande nomination pour le clip de Ya Mraya avec de grands artistes africains! Je oeux vous dire qu'il a marqué bcp de gens lors de cette aventure…on a gagné mon pote ! الحمد لله Et a la fin je dis merci à vous tous… mes amis vous qui me suivez et soutenez depuis le temps!!! Merci pour vos votes… c 'est grâce à vous ce bonheur! J'aurai tellement aimé voir d'autres awards pour le maroc mais c'est dommage! L'aventure ghanéenne est juste magnifique avec vous amis artistes et professionnels @djvan_bk @janattehaddadi @anasbougataya @hichammasrar1 @omaressaidi @redski99 Je vous aime!!! Thank you @afrimawards #winner #afrima #proud #maroc #award #africa #hamzaelfadly #artist #singer #actor #diskhyati #yamraya

A post shared by Hamza EL FADLY حمزة الفضلي 🎙🎹🎬 (@hamzaelfadly) on

Le clip ” Ya Mraya “