Beat Hotel Festival : 4 jours de fête avec une incroyable sélection d'artistes !

beat hotel marrakech

Après avoir fait sensation en 2019, Le Beat Hotel Festival revient pour une 2ème édition très attendue par tous les amoureux d’art, de musique électronique, de culture, de rencontres, de partages, de bonne cuisine et de musique du monde. Quatre jours d’évasion culturelle et un programme extrêmement riche avec une incroyable sélection d’artistes venus des quatre coins du monde. Où ça ? Au pied de l’Atlas, dans le spot paradisiaque du Fellah Hotel. 

Live shows, concerts, DJs set, ateliers et conférences, projections… Le très riche programme musical propose des sessions « slow-groove » en journée, des live shows / concerts au coucher du soleil, et des « label showcases » en soirées ! Ça va être génial.

 Lineup DJs : Cette 2ème édition nous réserve une magnifique sélection d’artistes internationaux et locaux. On retrouvera la légende Gilles Peterson, dj ambassadeurs de Jazz qui avait conquis les festivaliers lors de la précédente édition. L’excellent DJ Tennis (Italie) du Label Life & Death, le Dj et producteur catalan John Talabot, le techno hypnotique Call Super (Royaume Uni), le son madrilène de Pional (Espagne), la djette et compositrice chinoise Yu Su, et les DJ favoris des clubs néerlandais Carista et Young Marco, le roumain DJ Khidja, tout droit venu de Bucarest, le lituanien Manfredas, le maître incontesté de la musique arabophone Habibi Funk (Berlin) ou encore le leader du célèbre label allemand Disco Halal, Moscoman.

Cette 2ème édition fait la part belle aux artistes nationaux. On aura le plaisir de retrouver le collectif Casa Voyager qui sera représenté par les talentueux Driss Bennis, Polyswitch, Malika et Jessin. La non moins talentueuse Yasmean, le Dj prodige Abdellah M. Hassak, alias Guedra Guedra, qui mêle ambiances dub et musiques traditionnelles ou encore le style ethnique- électronique du duo Sound of Mint. 

 Live shows / concerts : Le talentueux musicien et synthétiseur britannique Sam Shepherd aka Floting Points sera de la partie. Il présentera son tout nouveau show audiovisuel, avec des projections époustouflantes, réalisées en collaboration avec le collectif Hamill Industries. Il sera rejoint sur scène par la poétesse, dramaturge et rappeuse anglaise Kate Tempest, la chanteuse RnB franco-belge Charlotte Adigéry, et le chanteur de groove anglais Kindness. Du côté marocain, la richesse et l’héritage gnaoui sera représentée par le concert du Maâlem Houssam Gania, tandis que Moulay Ahmed El Hassani fusionnera la musique folklorique marocaine avec guitare psychédélique et boite à rythmes. La formation anglaise de musique afro-funk électronique Ibibio Sound Machine offrira quant à elle un concert rythmé par la magie des sons africains. Retrouvez tout le programme juste ici.

 Art & Culture : Cette 2ème édition c’est aussi des workshops et des rencontres. Pour plonger dans les recoins éclectiques de l’art visuel et de la culture Pop, le line up musical sera complété avec un programme culturel. Conférences, ateliers et projections seront animés par des artistes de renom : Jeremy Deller, artiste conceptuel britannique, pratiquant l’art vidéo et l’Installation. Le producteur et réalisateur Richard Russell, le pionnier du pop art marocain Hassan Hajjaj accompagné de Camille Walala  et le jeune et excellent photographe marocain Ismail Zaidy. People’s Choice Records, Patternity, Julien Temple ou  Zel Zele Records’ Ece Duzgit.

Beat Hotel Festival 2020, c’est quatre d’évasion culturelle avec une incroyable sélection d’artistes, des live shows, des concerts, des Djs set, des ateliers, des conférences, des projections, des collaborations culinaires inédites avec des chefs de renom, des séances yoga… dans les somptueux espaces du Fellah Hotel.

Du 19 au 22 mars 2020. À NE SURTOUT PAS MANQUER !

Tarifs : 1 200 Dhs pour les 4 jours