Rencontre : " L’étreinte des Chenilles " par Ghizlaine Chraibi

Ghizlaine-Chraibi
Quand :
janvier 18, 2019 @ 7:00 – 8:30
2019-01-18T19:00:00+01:00
2019-01-18T20:30:00+01:00
Où :
Institut Français de Marrakech
Route de Targa
Marrakech 40000
Maroc
Coût :
Gratuit

Rencontre avec Ghizlaine Chraibi autour de son livre «L’étreinte des Chenilles» à la médiahèque adultes de l’Institut Français de Marrakech.

Dialogue indirect en deux voies, ce roman fait part de deux visions, l’une féminine et l’autre masculine. Evitant tout manichéisme, Ghizlaine CHRAIBI nous fait découvrir un univers où la parole féminine n’est pas un synonyme automatique de féminisme, ni la parole masculine un renvoi mécanique au machisme patriarcal.

Pour une critique de la masculinité tout en subtilité.

Née à Tanger, Ghizlaine CHRAIBI est psychothérapeute et auteure, fondatrice de l’Institut marocain de psychothérapie relationnelle. Son premier roman, « Un amour fractal », déconstruit délibérément les belles images kitch et les stéréotypes conjugaux grâce à une écriture fragmentaire.

Son credo : s’impliquer dans sa communauté au service de ceux qui n’ont pas financièrement accès à la psychothérapie. « C’est ma façon de faire de la politique, pour une dignité citoyenne », dit-elle. Peintre autodidacte, elle expose régulièrement ses peintures et dessins depuis plus de vingt ans. Ses mots d’ordre sont l’humour, l’éthique, accompagnés d’une bienveillance humaniste.

” Une expérience littéraire et émotionnelle à vivre ! ”
Maroc diplomatique

” L’Étreinte des chenilles : le roman qui ose le système matriarcal ”
Femmes du Maroc

En partenariat avec la Librairie Chatr