Événements à Marrakech
Expositions, soirées, festivals, théâtre, vernissages, spectacles, concerts... Retrouvez tous les meilleurs événements à Marrakech !
Expositions, soirées, festivals, théâtre, vernissages, spectacles, concerts... Retrouvez tous les meilleurs événements à Marrakech !
Le Musée YVES SAINT LAURENT Marrakech (mYSLm) célèbre son septième anniversaire avec l’ouverture de l’exposition, « Les Fleurs d’Yves Saint Laurent ». En partenariat avec le musée Yves Saint Laurent Paris, cet événement exceptionnel marque une collaboration inédite sous la direction des commissaires Gaël Mamine et Olivier Saillard.
Plongez dans l’univers floral emblématique du célèbre couturier français et découvrez son amour pour la nature et le vivant. Pour la première fois, les deux musées unissent leurs forces pour créer un projet d’exposition et de publication unique. Une exposition captivante qui met en lumière les liens intimes entre Yves Saint Laurent, Pierre Bergé et le monde végétal.
Inspirée par le riche héritage floral d’Yves Saint Laurent, l’exposition présentera une sélection de muguets, bougainvilliers, roses, blés, coquelicots et lys, créant ainsi un herbier imaginaire qui témoigne de la fascination du couturier pour la beauté de la nature.
Une expérience artistique et sensorielle inoubliable qui célèbre la passion intemporelle du couturier pour la flore, à travers une scénographie immersive signée Claudia Huidobro
La Fondation Montresso présente Intervalle, une exposition collective où les artistes Aliou Diack, Hasnae El Ouarga et Rero s’engagent dans une réflexion profonde sur la notion insaisissable du temps. À travers cette rencontre artistique initiée lors de leurs résidences au Jardin Rouge, ils explorent les multiples facettes d’un concept aussi fascinant qu’indéfinissable.
Du 31 octobre 2024 au 18 janvier 2025, Intervalle invite le public à questionner le temps sous toutes ses formes : est-il un phénomène tangible ou une pure abstraction, une illusion forgée par notre perception ? Aliou Diack, Hasnae El Ouarga et Rero livrent leurs perspectives dans une conversation visuelle qui brise les dogmes pour révéler des temporalités et sémantiques multiples. Dans ce dialogue créatif, les œuvres se répondent et tissent un espace où les perceptions du passé, du présent et de l’avenir se redéfinissent, offrant une expérience immersive qui oscille entre introspection et contemplation.
Le vernissage de cette exposition collective aura lieu le samedi 2 novembre à partir de 11h, dans le cadre du We Arty !
À l’occasion du week-end We Arty, la Galerie 38 de Marrakech dévoile l’exposition Viro Major, une série fascinante de l’artiste marocain Youssef Douieb. À travers un univers artistique épuré et résolument géométrique, cette nouvelle collection explore l’autonomie des formes, des couleurs et des textures. Douieb invite ainsi à une contemplation détachée des représentations du monde extérieur, où la géométrie devient langage universel et la couleur, vecteur d’émotion.
Au cœur de « Viro Major », Douieb s’attache à sculpter une harmonie spirituelle et visuelle. Dans un monde de plus en plus en proie au chaos, il propose une alternative sereine et ordonnée, fondée sur des compositions qui plongent dans l’abstraction géométrique. Les formes elliptiques, récurrentes dans ses œuvres, agissent comme les piliers d’une esthétique qui cherche l’équilibre et l’élévation. Pour Douieb, chaque œuvre de cette série n’est plus seulement un tableau, mais une invitation à transcender les apparences et à toucher l’essence de l’art concret.
Une exposition à découvrir du 1er novembre au 14 décembre 2024 à la Galerie 38 Marrakech.
Vernissage prévu le vendredi 1er novembre à partir de 19h.
Le Théâtre Meydene accueillera Redouane Bougheraba, le 13 décembre à 20h, pour une soirée placée sous le signe de l’humour. Avec son nouveau spectacle, « 1h de stand-up », l’humoriste promet un moment mémorable, mêlant actualité, autodérision et improvisation, son véritable point fort.
Redouane s’est fait connaître avec son spectacle à succès « On m’appelle Marseille », qui a rassemblé plus de 350 000 spectateurs dans les plus grandes salles de France, des Zéniths aux Arenas. En 2024, il a même relevé le défi de jouer au mythique Vélodrome de Marseille. Son humour, à la fois léger et percutant, brise les tabous avec une spontanéité désarmante, faisant de chaque spectacle une expérience unique.
Pour cette première à Marrakech, il revient avec un format inédit. Une heure de stand-up au rythme effréné qui ne manquera pas de séduire le public marrakchi.
Rendez-vous le 13 décembre au Meydene Marrakech pour une soirée inoubliable pleine de rires et de bonne humeur.
Billet en vente en ligne, juste ici !
Le 21 décembre, préparez-vous à plonger dans un univers enchanté avec « SANTA CLAUS : chaussons, grelots et sucre d’orge », un spectacle féerique qui promet de ravir petits et grands.
Deux séances vous attendent, à 11h et à 15h, pour une expérience inoubliable !
Au programme :
Des chansons en live qui réchaufferont les cœurs,
Des mascottes joyeuses pour amuser toute la famille,
Des chorégraphies captivantes et des moments magiques,
Sans oublier des effets spéciaux époustouflants : ballons géants, pluie de serpentins et bien plus encore !
Un spectacle interactif merveilleux idéal pour passer un agréable moment en famille et finir l’année sur une note festive et magique.
Rendez-vous au Théâtre Meydene le 21 décembre à 11h et à 15h.
Billet en vente sur place au Meydene ou en ligne juste ici et ici !
En tournée pour la première fois au Maroc, l’humoriste français Paul Mirabel prendra possession de la scène du Megarama Marrakech le 4 juillet prochain, pour présenter son dernier spectacle « Par Amour ». Avec ce dernier spectacle, l’artiste revient en force et promet de conquérir le public marocain avec son style unique, mêlant finesse et perspicacité.
Considéré comme la « nouvelle star de l’humour », Paul Mirabel excelle dans l’art de raconter des tranches de vie et des situations du quotidien avec une légèreté désarmante et un talent indéniable pour faire rire aux éclats. Son écriture subtile et sa présence scénique magnétique en font l’un des artistes les plus en vue de sa génération.
Après des tournées triomphales en France, il entame une série de dates au Maroc du 3 au 6 juillet 2025, avec une soirée exceptionnelle à Marrakech.
Un spectacle attendu, à ne surtout pas rater le 4 juillet 2025 au Megarama Marrakech.
Billet en vente juste ici !