Le Festival International du Film de Marrakech revient pour sa 21ème édition ! Une nouvelle année de découvertes, de programmation internationale et de rencontres !
Prévue du 29 novembre au 7 décembre prochain, le président du jury de l’édition 2024 n’est autre que Thomas Vinterberg, dont l’entrée remarquée sur la scène du cinéma mondial avec Festen (1998) lui a valu le prix du jury du festival de Cannes à 28 ans à peine.
Considéré comme étant l’un des cinéastes européens les plus talentueux, il est également le premier cinéaste danois à remporter l’oscar du meilleur film international pour Drunk en 2021. Son jury décernera l’Étoile d’or à l’un des 14 premiers et seconds longs métrages de la compétition internationale, dédiée à la découverte de cinéastes à travers le monde.
Pour rappel, lors de l’édition 2023, « La mère de tous les mensonges » de la réalisatrice marocaine Asmae El Moudir a remporté l’Étoile d’Or du festival. C’est la première fois qu’un film marocain remporte cette distinction.