Marrakech s’apprête a accueillir le gotha mondial du digital lors du Gitex Africa Morocco. Cette première édition qui se déroulera du 31 mai au 2 juin verra la participation de plus de 900 exposants et start-ups ainsi que des délégations de 95 pays.
Ce sommet qui prendra place au Palais des Congrès rassemblera plus de 250 leaders du secteur public et privé, ainsi que des décideurs politiques, des investisseurs et des universitaires, dans le but de guider la transition de l’Afrique vers un marché numérique unifié.
Soutenu par l’Agence de développement du digital (ADD), sous la tutelle du ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, les thèmes abordés lors de ce forum de dialogue, d’échange et de collaboration vont de l’analyse de l’état de l’économie numérique en Afrique à l’accélération de la mise en place d’une infrastructure publique numérique intégrée et inclusive.
« À la lumière de la mission de l’Union africaine d’unifier le continent en un marché numérique sécurisé d’ici 2030, les exposants de Gitex Africa font preuve d’optimisme face à l’écosystème technologique du continent et des tendances qu’il crée, de l’augmentation de la connectivité Internet et d’une scène de start-up vertigineuse, à l’essor de l’intelligence artificielle et d’un secteur fintech florissant. Des acteurs majeurs du paysage technologique marocain se sont également engagés dans cette aventure très attendue, conformément à la mission économique fédératrice du Royaume, dont 60 % des investissements étrangers sont dirigés vers l’Afrique » soulignent les organisateurs.
Gitex Africa Morocco 2023 s’est également associé à North Star, le plus grand événement mondial consacré aux start-ups, pour organiser North Star Africa, qui réunira plus de 400 start ups – dont 100 start-ups marocaines – venues des quatre coins du monde entier pour établir des connexions et stimuler leur imagination dans un écosystème technologique africain où les investissements ont atteint 6,5 milliards de dollars en 2022.
Pour rappel, Gitex Africa Morocco 2023 est affilié à Gitax Global, le plus grand salon mondial de la technologie et des start-ups organisé à Dubaï.
Pour les inscriptions c’est ici.