Inauguration de l'esplanade Moulay EL Hassan, poumon de Marrakech !

inauguration esplanade moulay el hassan a marrakech

Un nouvel espace dédié aux loisirs et aux divertissements voit le jour à Marrakech : L’esplanade Moulay El Hassan. Inaugurée le weekend dernier dans le quartier de l’hivernage, cette nouvelle infrastructure écologique inscrite dans le cadre du projet « Marrakech, cité du renouveau permanent » a nécessité un investissement global de 53,9 millions de dirhams.

Avec une largeur de 200 mètres et une longueur de près de 2 kilomètres entre la Mamounia et la Ménara, cet espace vert s’étend sur une superficie totale de 17 hectares. L’esplanade abrite un espace aménagé en parc urbain et permet d’accueillir divers évènements, une grande plaine de jeux en gazon synthétique et une promenade N’Zaha. Elle comprend aussi 5 placettes d’accès de style andalou, des kiosques abritant des activités commerciales, un grand jardin de cactées et plantes grasses, unique au Maroc, s’étalant sur plus d’un hectare.

La cérémonie d’inauguration de cet espace a eu lieu dans le cadre de la célébration du 19e anniversaire du prince héritier Moulay El Hassan en présence du wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, de la présidente du Conseil communal de Marrakech, Fatima-Zahra Mansouri, ainsi que du président de la région, Samir Goudar.