La superbe foire d’art contemporain africain 1.54 est de retour à Marrakech pour la deuxième année consécutive. Après Londres en 2013 et New York en 2015, l’événement culturel lancé par Touria El Glaoui se déroulera du 23 au 24 février à La Mamounia.
Pour sa deuxième édition à Marrakech, 1-54 présentera 18 galeries internationales et le travail de plus de 65 artistes établis et émergents. Plusieurs artistes marocains seront présents comme Nabil El Makhloufi, Ghizlane Sahli, Mahi Binebine, Hicham Benohoud ou Safâa Erruas. Parmi les exposants on retrouve 7 galeries africaines dont la galerie Siniya28 de Marrakech. Des galeries européennes d’Italie, de France, du Royaume-Uni, du Danemark et de New York seront également présentes.
En marge du salon, des événements seront organisés en partenariat avec des institutions locales de la ville, notamment le Musée d’art africain contemporain Al Maaden (MACAAL), le musée Yves Saint Laurent de Marrakech, la Fondation Montresso * Art, le Comptoir des Mines, Institut Français de Marrakech et Fondation Farid Belkahia, entre autres. Parallèlement à la foire, le 1-54 FORUM retourne également à La Mamounia avec des conférences et des projections quotidiennes organisées par l’historienne de l’art et conservatrice Karima Boudou.
Un riche programme en perspective.