La nuit des musées et des espaces culturels : Accès gratuit aux musées ce mercredi 22 juin !

la nuit des musées marrakech

Le Maroc accueille ce mercredi 22 juin la première édition de La nuit des musées et des espaces culturels. Au total, 40 établissements culturels dans 9 villes du royaume seront accessibles gratuitement de 18h00 à minuit. Les férus d’art seront ravis.

Ces espaces proposeront un programme d’expositions d’art moderne, contemporain et ethnographique, pour permettre à tous de découvrir les musées et leurs trésors d’histoire inestimables afin de sensibiliser le plus grand nombre et de leur faire prendre conscience de l’importance de ces espaces culturels. « La nuit des musées et des espaces culturels se veut un événement annuel qui célèbre culturellement l’arrivée de l’été et qui reflète le dynamisme culturel du Maroc», souligne le communiqué de la FNM.

Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohamed VI, cette première édition est organisée par la Fondation Nationale des Musées, en partenariat avec la Fondation Jardin Majorelle et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Les musées et espaces culturels qui vont célébrer la Nuit des Musées et des Espaces Culturels à Marrakech :

MACAAL – Jardin Majorelle – Le Musée Pierre Bergé des Arts Berbères – Musée Yves Saint Laurent Marrakech – Musée des Confluences – Dar El Bacha – Musée National du Tissage et du Tapis Dar Si Saïd – Musée Farid Belkahia – Fondation Montresso

Plus d’infos sur www.fnm.ma