L’Office National Marocain du Tourisme et la compagnie aérienne américaine United Airlines ont signé un accord pour le lancement d’une ligne aérienne directe reliant New York à Marrakech. C’est la première liaison aérienne depuis les Etats-Unis vers le Maroc opérée par une compagnie américaine. Une excellente nouvelle pour la ville ocre.
À partir d’octobre 2024, la ligne aérienne New York – Marrakech sera effectuée 3 fois par semaine, mardi, jeudi et samedi, par en Boeing 767-300 de 167 sièges configurés avec les cabines primées de United : Polaris, Premium Plus business et Premium Economy. Cette ligne permettra de consolider le positionnement de la destination Maroc sur le marché américain qui représente près de 81 millions de voyageurs.
Notons qu’avec le lancement de cette ligne directe, United Airlines est la seule compagnie américaine à proposer des vols directs vers un pays d’Afrique du Nord. Et grâce à cette nouvelle route aérienne, l’ONMT connecte Marrakech à 2 grands hubs nord-américains en 2024 : Montréal à partir de juin avec Air Transat et New York à partir d’octobre avec United Airlines.
« Cette annonce historique est un gage de confiance envers la destination Maroc et nous conforte dans notre stratégie de promotion sur le marché américain. Nous sommes fiers aujourd’hui d’être la première destination en Afrique du Nord à être desservie par une des plus grandes compagnies aériennes américaines. La force de frappe de cette compagnie, leader mondial en termes de destinations desservies avec plus de 345 destinations, nous permettra de nous positionner davantage sur ce marché Premium. En 2023, nous avons accueilli 388.000 touristes américains. Le lancement de cette route historique, nous rapproche davantage de la réalisation de notre objectif d’atteindre à moyen terme un million de touristes et s’inscrit dans notre plan d’action agressif du renforcement de notre présence sur ce marché à forte valeur ajoutée », souligne Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.
Welcome to Marrakech !