Le Domaine du Rétro, une collection inestimable

Le domaine du rétro

Le Domaine du Rétro est un lieu unique à Marrakech, un lieu chargé d’histoire où le temps s’arrête. Vous êtes amateurs de voitures anciennes ? Vous ne saurez plus où donner de la tête tant la magnifique collection de voitures exposées est exceptionnelle. Bienvenue chez Omar Bekkari.

Sa collection est constituée de près d’une centaine de véhicules uniques au Maroc, de véritable œuvres d’art comme la Mercedes 300 SL de 1957 avec le premier moteur à injection directe au monde, la Rolls Royce Phantom de 1927 faite sur mesure pour la milliardaire américaine Barbara Hutton, la Cadillac Eldorado de 1954, la première voiture de sport de Jaguar, la légendaire Ferrari 250 Gt de 1957 ou encore l’une des premières Citroën de l’histoire… Incroyable.

© Mercedes 300 SL

© Jaguar Type E

© Citroën Traction

Mais le plus incroyable dans l’histoire, c’est que la plupart de ces voitures ont été récupérées en caisse et même en épave, et le travail réalisé dans l’atelier de restauration du domaine est tout simplement magistral. Des voitures mythiques à l’esthétique irréprochable, souvent sollicités pour des films ( OSS 117 avec Jean Duardin ), des séances photos de célébrités ( Monica Bellucci, Kate Moss ) ou encore des clips vidéos ( Hélène Ségara, M. Pokora ).

Le Domaine du Rétro, c’est aussi un havre de paix disposant d’un superbe cadre. Ce musée à ciel ouvert est également dédié aux entreprises, team building, soirées à thème…  avec une large gamme d’animations originales. L’établissement vous accueille pour déjeuner ou pour dîner au bord de la piscine, ou pour des ateliers Shooting photo afin d’immortaliser ces moments, entourés de cette collection de voitures inestimable, faisant partie de l’histoire du Maroc.

Horaires

Ouvert tous les jours de 10h à 18h


Adresse

Route de Casa, à 4 Km du Grand stade de Marrakech


Téléphone

+212 6 63 05 71 26