Le Festival Beat Hotel de Glastonbury débarque à Marrakech

beat hotel marrakech

Voici une excellente nouvelle pour tous les férus d’art, de musique, de culture et de bonne cuisine. Le célèbre festival Beat Hotel de Glastonbury débarque à Marrakech. Pour cette première édition loin de ses terres, le festival vous propose quatre jours d’évasion culturelle du 28 au 31 mars dans le magnifique Fellah Hotel. 

Lancé en 2011, Le Beat Hotel est rapidement devenu le pilier des week-end de Glastonbury. Connu par sa grande enseigne à néon qui n’est pas sans rappeler les enseignes de motel, Le Beat Hotel tire son nom de l’hôtel parisien qui abritait les poètes “Beat-generation”, mouvement littéraire et artistique américain des années 1950. Le festival suivra les traces d’Allen Ginsberg et de William S Burroughs (célèbres auteurs de Beat Generation) et s’attaquera aux merveilles que seul le Maroc peut offrir.

Pour cette première édition du festival, un programme très riche avec électro, rock indépendant et World Music. Le line-up rassemble de talentueux artistes internationaux et marocains. L’occasion de voir à l’oeuvre des artistes comme James HoldenMaribou StateLaraajiTeleman, quatuor indie pop londonien, DJ et producteur britannique Auntie Flo, le groupe de psyché anglo-bahreini Flamingods, l’allemand Perel (membre de DFA), Disco Halal boss Moscoman, le légendaire DJ Andrew Weatherall, l’écrivain et DJ britannique Frank Broughton mais aussi Hunee (Corée), Haai (Royaume-Uni), Palms Trax (Allemagne), Gerd Janson (Allemagne), Job Jobse (Pays-Bas) et Gilles Peterson (France).

Outre la flopée de Djs et artistes, le festival propose un programme littéraire organisé par la prestigieuse maison d’édition britannique Faber & Faber. Une immersion dans les méandres de la culture pop avec des exposés et débats animés par Irvine Welsh, David Keenan ou Andrew Weatherall.

Parmi les autres intervenants, on retrouve l’auteur et homme d’affaires britannique Barry Miles, Nabihah Iqbal, Dj et productrice, qui s’exprimera sur l’empreinte musicale mondiale de l’Afrique et Jeremy Deller, artiste lauréat du prix Turner, qui présentera une série de films de fin de soirée.

Vous aimez la bonne cuisine ? Et bien le festival proposera également un line-up culinaire en invitant plusieurs grands chefs et restaurants. Les enseignes Berber&Q de Londres, Black Axel Mangal et Salon apporteront leurs styles distinctifs. Le maestro suédois du barbecue, Niklas Ekstedt, proposera une cuisine à feu ouvert.  Les créateurs de goût de Marrakech, Nomad, représenteront quant à eux le meilleur des mets raffinés du Royaume, pour la continuité du croisement des cultures.

Un programme riche, très riche en perspective.

NB : Tickets encore disponible mais plus pour longtemps. C’est juste ici.