Le Musée d'Art Contemporain Africain Al Maaden rouvre ses portes et dévoile plein de nouveautés !

Le Musée d'art contemporain africain al maaden rouvre ses portes

Le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden est désormais ouvert après plusieurs mois de travaux de rénovations, offrant de nouveaux espaces entièrement réaménagés et conçus pour une véritable immersion artistique et culturelle.

Pour cette réouverture tant attendue, le MACAAL inaugure sa première exposition permanente : Seven Contours, One Collection – qui est construite autour de sept thématiques, chacune articulée autour d’un verbe d’action : décoloniser, transcrire, initier, cohabiter, confluer, promettre et tisser.

Une exposition qui plonge les visiteurs dans une collection de prés de 150 pièces retraçant plus dun siècle d’art contemporain africain, avec des artistes de renommée internationale tel que Farid Belkahia, Kapwani Kiwanga, Hassan Hajjaj, Malik Sidibé, Abdoulaye Konaté, Mohamed Melehi ou encore Chéri Samba.

Les nouveaux espaces dévoilent une Artist Room, une Bibliothèque de Nouveaux Médias, une Timeline Room retraçant l’évolution de l’art contemporain africain, mais aussi un nouveau café, une belle terrasse et des espaces verts.

Avec cette réouverture, le Macaal réinvente l’expérience muséale et se positionne comme un lieu de référence pour découvrir les grandes voix de l’art africain actuel.

Horaire : Ouvert du mercredi au dimanche de 10h00 à 18h00
Téléphone : +212 676 92 44 92