Le Musée du parfum à Marrakech, l'histoire olfactive du Maroc

musee du parfum marrakech

Véritable temple entièrement dédié aux plaisirs olfactifs, le Musée du parfum Marrakech a vu le jour à l´initiative du parfumeur et ethno-botaniste Abderrazzak Benchaâbane, qui souhaite faire découvrir l´histoire olfactive du Maroc à travers une riche collection d´objets rares et de plantes aromatiques, dans un superbe riad datant du XIXème siècle.

Vous découvrirez les différentes techniques de fabrication des senteurs, des activités ludiques, des expositions et des ateliers vous permettront de vous familiariser avec cet univers spécial et d’en comprendre toutes les subtilités.

Avec les essences mises à votre disposition dans le bar à Parfums, chaque eau de toilette est un Soliflore, c’est-à-dire composé d’une seule note. Vous pourrez les mélanger et créer des huiles de soins ou des eaux de toilette personnalisées, originales et à votre image, que vous pouvez emporter et ainsi garder un souvenir olfactif de la ville ocre. 

L’encens à brûler est une résine produite par plusieurs espèces végétales à encens comme la myrrhe, le benjoin, le bois d’Aloès…. La résine qui suinte sur les troncs des arbres est recueillie chaque année. Sur cet arbre à encens chaque boule évoque un encens et vous fait voyager de l’Arabie heureuse aux confins de la Somalie.

Les enfants ne sont pas en reste avec un espace qui leur est dédié pour en apprendre un peu plus sur ce savoir faire ancestral et en apprécier toute la finesse.

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 9h00 à 17h30

Adresse : 2, Derb Chérif, Diour Saboun, Medina – Marrakech                                                                                   
Téléphone : +212 661 09 53 52  / +212 610 40 80 96