Après le succès de la première édition en juin dernier, la Maroc Fashion Week est de retour à Marrakech pour sa très attendue 2ème édition prévue du 8 au 12 mars. Organisé par l’Oriental Fashion Show – présidé par Hind Joudar – en partenariat avec M Avenue, développé par Nabil Slitine, cet événement prestigieux s’inscrit dans l’agenda international des fashions weeks officielles.
Le temps de quelques jours rythmés par l’univers de la création, la ville ocre revêtira le costume de capitale internationale de la mode. Le 10 mars, M Avenue accueille un événement iconique mettant en scène des créateurs de génie, sous forme de défilés de mode et de représentations artistiques On retrouvera pour l’occasion quelques uns des designers les plus en vogue : Bernard Jabbour ( Liban ), Christophe Guillarmé ( France), Omri ( Palestine), Ika Butoni ( Indonésie), Hanum Adach ( Ouzbékistan), Lamia Lakhsassi ( Maroc), Salma Lazrak ( Maroc), Marine El Haimer ( Maroc/France) ou encore Zineb Hazim ( Italie)
Fidèle à sa volonté d’être un véritable levier de transmission, la MFW-Maroc Fashion Week organisera un concours de jeunes créateurs émergents. Organisé en partenariat avec les écoles de stylisme et de modélisme Casa Moda, Collège Lasalle, Escom, il donnera l’opportunité au grand gagnant d’organiser un défilé à Paris, la capitale de la mode.
La MFW-Maroc Fashion Week accueillera également l’école Academia Moda de Nazareth et son fondateur le designer palestinien de renom, Saher Okal. Membre du jury, il se tiendra aux côtés des créateurs marocains Saïd Mahrouf et Zineb Joundy, et du couturier égyptien, Hany El Behairy.
La MFW-Maroc Fashion s’associe au Riad la Brillante, niché au cœur de la Médina, où y seront exposés les 9, 10 et 11 mars des caftans finement confectionnés et un éventail d’œuvres issues de l’artisanat marocain. Cette exposition, en collaboration avec l’association « Dar Lmaalma », a été pensée comme un hommage aux savoir-faire des femmes artisanes marocaines, pour célébrer la journée internationale des droits de la Femme.
Samedi 11 mars, un dîner de gala aura lieu au sein du Royal Mansour, Il sera précédé d’un défilé avec des créateurs de renoms. Prix Ticket pour défilé et Dîner au Royal Mansour : 3.000 Dhs ( Ticket disponible à la vente sur place au Royal Mansour)
Une belle soirée pour la bonne cause, puisque les profits seront reversés à l’Association Atlas Kinder, qui œuvre pour venir en aide, accueillir et accompagner des enfants orphelins et défavorisés.