Véritable capitale de la gastronomie africaine, Marrakech accueille les 12 et 13 septembre le Tournoi Officiel des Chefs Afrique 2024 (TOC Afrique) à l’hôtel Palmeraie Rotana Resort.
Un événement incontournable du calendrier culinaire international qui réunit les plus grands talents du continent pour le Bocuse d’Or Afrique et la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie.
Les chefs cuisiniers et pâtissiers sélectionnés rigoureusement dans leurs pays viendront défendre les couleurs de leurs nations devant un jury composé des plus grands experts du domaine. Les représentants marocains, ont été choisis lors du TOC Maroc, une compétition de référence organisée en mai 2023 dans le cadre du salon CREMAI.
Le Bocuse d’Or considéré comme Coupe du Monde de la Gastronomie, rassemble les meilleurs chefs des cinq continents, avec 24 pays sélectionnés à travers 44 sélections nationales au cours des 4 sélections continentales. Le 12 septembre, le Bocuse d’Or Afrique mettra à l’épreuve les chefs de l’Égypte, du Ghana, des Îles Maurice, du Maroc et du Sénégal pendant 5 heures et 35 minutes de compétition.
Le 13 septembre, la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie mettront à l’honneur les créations des maîtres pâtissiers du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de l’Égypte, du Ghana, des Îles Maurice, du Maroc, du Sénégal et de la Tunisie pendant 10 heures de compétition.
Les finales de ces deux compétitions africaines se tiendront dans le cadre prestigieux du salon SIRHA à Lyon, en 2025.