Marrakech du Rire 2019 : Voici les spectacles à ne pas manquer

marrakech du rire 2019

Fous rires en approche ! Le Marrakech du Rire est de retour au Palais El Badi du 12 au 16 Juin 2019. Pour cette 9ème édition, les humoristes les plus talentueux seront de la partie pour faire de Marrakech, la capitale mondiale de l’humour.

Près de 80 000 personnes sont attendues pour cette 9ème édition et une fois n’est pas coutume, des stars du monde du cinéma, de la chanson et du sport seront présents. Et tout le monde va en prendre pour son grade.

Coté programmation, Jamel Debbouze nous a concocté une belle brochette de comiques. Entre ceux qu’on connait bien et d’autres à découvrir, vous avez l’embarras du choix.

Malik Bentalah. Le chouchou de Jamel dévoilera son dernier spectacle “Encore”, Un concentré de vanne qui connait un franc succès en France. Jeudi 13 juin au Palais El Badi / 21h00. Malik Bentalah que vous pourrez également retrouver à l’affiche du film Jusqu’ici tout va bien, du réalisateur Mohamed Hamidi, projeté mercredi 12 Juin au Colisée.

► L’incontournable Gala Jamel et Ses Amis. Un spectacle inédit et très attendu, réunissant les comédiens les plus en vogue du moment, avec Jamel debbouze en chef de file. Ary Abittan, Florence Foresti, Caroline Vigneaux, Bunhay ou encore la révélation Ines Reg. À ne pas manquer vendredi 14 et samedi 15 juin au Palais El Badi / 21h00.

La Troupe du Comedy Club, vivier intarissable de talents qui a révélé des artistes comme Thomas Njigol, Fabrice Eboué ou Blanche Gardin. Ce spectacle est l’occasion de découvrir les nouvelles stars du stand-up. Samedi 15 juin au Théâtre Royal / 20h30.

HUMOURAJI, qui réunit un panel d’artistes-comédiens talentueux, fait l’unanimité auprès du public et de la presse. Un humour décomplexé et plein d’autodérision, des vannes qui rappellent les souvenirs d’enfance et surtout qui nous plongent dans cette ambiance bon enfant. Mercredi 12 juin au Palais El Badi / 21h00.

► Jalli Tijani pour son one-man-show Jeux de Société. Un spectacle mêlant français et darija où le jeune humoriste y dresse, à travers une galerie de personnages pleins d’esprits et de contradictions assumées, le portrait bienveillant et hilarant d’un Maroc dont l’identité évolue au gré des rencontres. Vendredi 14 juin au Théatre Royal / 21h00.

Le Gala Afrika pour un voyage cœur de l’humour Africain. L’humoriste d’origine Ivoirienne Amoutati sera entourée de nombreux artistes africains pour rendre un hommage tout en humour à l’Afrique subsaharienne avec un spectacle mêlant chant et danse. Jeudi 13 juin au Théatre Royal / 21h00.

Retrouvez tout le programme ici.