Marrakech est la nouvelle Ibiza selon GQ Magazine

marrakech est la nouvelle ibiza

Marrakech a le vent en poupe. Après The New York Times, c’est au tour du très sérieux GQ Magazine de parler de la ville. Et pour le magazine américain  » Marrakech est la nouvelle Ibiza « .

Places poussiéreuses, riads en terre cuite, minarets grandioses et ciel céruléen… la ville ocre est un rêve devenu réalité pour les voyageurs à la recherche de culture et de beauté.

Après son indépendance de la France en 1956, le Maroc, et en particulier Marrakech, la quatrième plus grande des villes impériales historiques de l’empire berbère, s’est imposée comme un paradis hippie pour des artistes de renom comme Andy Warhol, Rita Hayworth, Alfred Hitchcock, les Beatles ou encore les Rolling Stones. Ils ont tous séjourné dans la ville ocre pour se reposer et de se détendre dans les allées labyrinthiques de cette médina médiévale.

Dans les années 80, les arrivées d’expatriés et d’investissements se poursuivent lorsque Yves Saint Laurent achète le jardin colonial Majorelle, où ses cendres sont maintenant dispersées. Pendant ce temps, Patrick Guerrand-Hermès, ancien cavalier et descendant du fondateur de la marque de luxe Thierry Hermès, rachète Ain Kassimou, un domaine construit à la fin du XIXe siècle pour la fille de Leo Tolstoy, Olga. Guerrand-Hermès transforma le domaine en le Royal Polo Club de la Palmeraie avec l’aide de l’américaine Madison Cox, conceptrice de jardins.

Et maintenant, le Maroc est sur sa lancée et la ville est en train de vivre une renaissance en tant que destination mondiale. Kate Moss ? C’est fait. Ralph Lauren ? C’est fait. Le clan Delevingne ? C’est fait. Carine Roitfeld et Matthew Williamson qui font du karaoké à 3h du matin ? C’est fait.

N’est-il pas temps de les rejoindre ? ajoute le magazine américain.

À lire aussi : The New York Times vante les mérites de Marrakech et son tourisme de luxe

Par la suite, GQ Magazine met en avant les établissements très hauts de gamme de Marrakech et également les choses à faire dans la ville.

 » Le Mandarin Oriental est devenu synonyme de luxe sans égal, il ne faut pas s’étonner que celui de Marrakech soit l’une des résidences les plus spectaculaires de la ville « …

 » Il est impossible d’imaginer en entrant dans les magnifiques jardins du légendaire La Mamounia – où des feuilles deux fois plus grandes que votre tête se heurtent avec des fleurs vibrantes, et qui ont accueilli des artistes comme Yves Saint Laurent et Elton John – que la poussière et la foule des souks sont à peine à cinq minutes à pied « …

 » Parmi tous les splendides hôtels cinq étoiles qu’offre Marrakech, il existe une idylle qui vole la vedette aux autres, plus célèbre que tout le reste. Construit en plus de trois ans par 1 200 artisans, Le Royal Mansour est un lieu littéralement digne d’un roi. Cet hôtel a été conçu par Le Roi Mohammed VI du Maroc et utilisé par Sa Majesté pour accueillir ses propres visiteurs « …

Pour les choses à faire, GQ recommande en premier lieu d’explorer les souks de la Médina de Marrakech :  » Des huiles d’argan les plus pures aux épices parfumées, en passant par les lanternes les plus délicates et les tapis finement tissés à la main, les souks de la Médina sont un havre de paix pour les amateurs de bonnes affaires, qui peuvent penser qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de passer des heures à marchander avec les vendeurs, sachant qu’une poignée de main amicale conclura la transaction. Bien entendu, le truc consiste à faire semblant de partir, mais seulement au moment opportun « …

Ensuite, direction La Sultana pour un déjeuner et un moment détente dans le spa. Et pour une aventure dans le sahara, Il existe de nombreux opérateurs proposant une pléthore d’activités presque identiques, mais Dunes & Desert est de loin le meilleur. Dépaysement total, randonnée et déjeuner pour tout le monde à la Kasbah Tamadot.

Et enfin, place au dîner.  » Le dîner au Comptoir Darna est une soirée en soi. Pas la peine de réserver ailleurs pour continuer la fête, vous l’annulerez sûrement. Comme mentionné sur le site web, Chaque nuit est une nuit de fête « …

 » Peu de restaurants sont aussi romantiques que Pepe Nero. À la fois étonnamment grand et pourtant si intime, ce restaurant italien impressionnera à coup sûr les plus exigeants « …

Source GQ Magazine