Après le succès de la première édition en 2023, Marrakech s’apprête a accueillir le gotha mondial de la tech lors du Gitex Africa 2024. Cette 2ème édition qui se déroulera du 29 au 31 mai connaitra la présence de milliers de personnes venues des quatre coins du monde.
Cet événement de grande envergure placé sous le thème « Innovation Everywhere » à pour objectif de renforcer la compétitivité des écosystèmes numériques africains et de soutenir les progrès de la transformation digitale en Afrique avec énormément de partenariats stratégiques en perspective.
Les avancées technologiques occuperont une place centrale comme la cybersécurité, la e-santé, le cloud, l’IoT, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l’intelligence artificielle. De grandes multinationales seront de la partie telles qu’Epson, Honeywell, Kaspersky ou encore Lexar, sans oublier des leaders marocains de la technologie comme Maroc Data Centre, Zen Networks, Dataprotect et l’Université Polytechnique Mohammed VI (UM6P).
Plusieurs personnalités sont attendues parmi lesquelles Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique Hicham El Habti, président de l’UM6P, Francis Dufay, CEO de Jumia et Mohammed Drissi Melyani, directeur général de l’ADD.
Organisé par Kaoun International, filiale du Dubai World Trade Centre, le Gitex Africa mettra en avant la North Star Africa, vitrine exceptionnelle de start-up et d’entreprises en pleine croissance. Le Supernova Challenge, concours de pitch de start-up le plus prestigieux d’Afrique, offrira 100 000 dollars de prix dans six catégories.
Pour les inscriptions c’est ici.