Marrakech va accueillir un Grand Prix de Formule 1 ?!

formule 1 a marrakech

C’est ce que tout le monde espère. Ce serait le seul Grand Prix de Formule 1 en Afrique. Un événement d’une telle ampleur serait un énorme “plus” pour la ville ocre et pour tout le royaume. The Guardian révèle que cette possibilité est sérieusement envisageable

Marrakech disposant déjà du circuit Moulay El Hassan qui accueille chaque année le championnat du monde de Formule E ou encore le WTCC, s’est proposée pour abriter le championnat F1.

Sean Bratches, chef commercial de la F1 déclare qu’il est “très important pour la Formule 1 d’avoir une course en Afrique. Le Maroc et Marrakech nous ont contactés de manière proactive pour y organiser un grand prix. Il y a un grand intérêt”.

En 1958, la F1 avait pris ses quartiers à Casablanca, sur le circuit d’Ain-Diab et avait vu la course remportée par l’Anglais Stirling Moss. Mais le dernier Grand Prix de Formule 1 en Afrique s’est tenu en 1993, sur le circuit du Kyalami situé dans la province de Gauteng, au nord de Johannesbourg en Afrique du sud.

Marrakech sera peut être la prochaine ville à accueillir un Grand Prix de Formule 1. On croise les doigts.