Moga Festival 2019 : Essaouira va entrer en transe

Moga Festival 2019

Sans doute l’un des festivals les plus appréciés au Maroc, le Moga s’apprête à donner le coup d’envoi de sa 3ème édition prévue du 11 au 13 octobre dans le cadre sans pareil du Sofitel Essaouira Mogador. Une expérience hors du temps rythmée par les performances de plus de soixante artistes, faisant la part belle aux musiques et cultures électroniques.

Le programme : Cette 3ème édition vous a préparé un lineup de toute beauté, réunissant l’avant-garde de la scène internationale et marocaine dispatchée sur 4 scènes différentes. On retrouvera notamment Alex Niggemann. réputé pour sa house et techno, les allemands de Feathered Sun, composé des illustres berlinois Chris Schwarzwalder, Raz Ohara, Jo.Ke et Rico Loop, pour un live qui s’annonce mystique. Blond:ish qui apportera une joie et une spiritualité à travers des performances et des enregistrements en solo. La légende vivante Kenny Dope, digne représentant de la scène house new yorkaise. Le duo Geju venu tout droit de Moscou diffusera sa slow house chill. Le mexicain Sainte Vie distillera ses vibes aériennes et mélancoliques. La nouvelle égérie parisienne de house et de disco Louise Chen. Le digger de londres Bradley Zero. Les roumains Praslea et Raresh connus pour leur style micro house. Dj Wild amènera quant à lui l’esprit d’Ibiza. Les français Oxia et Niolas qui balanceront de la techno. ou encore le boss de Fuse, Enzo Sigarusa, qui déversera sa house british.

Les artistes marocains sont aussi de la fête avec Daox, Mr ID, Amine K, Achil, Nomads, Two Faced, Noritsu… et Issam, star montante du rap. Vous apprécierez également les back to back Daox b2b Bas Ibellini, Driss Skali b2b Chaim ou Amine K b2b Sabo. Et une fois n’est pas coutume, le Moga Festival proposera une création inédite, mêlant sonorités électroniques et musiques traditionnelles marocaines. Cette année, on retrouvera Parallells, composé de Thomas et Julien de Bie, qui mêleront leurs productions électroniques à la musique gnaoua du Maalem Omar Hayat. Découvrez le lineup complet juste ici. 

Art & Culture: Pendant le festival, le Sofitel Essaouira Mogador accueillera plusieurs événements culturels et artistiques avec notamment le Marché des créateurs où Moga Festival met à l’honneur de talentueux créateurs marocains et internationaux avec Boucharwet, Tatoo Zap, The Mobile Braid Bar by Jill Maria, Tiflut Essaouira, Make Up by Vanity Dusk, Artisanat de Raphia & Cuir, Wanderlust by Sanaa…L”Exposition Nuits photographiques d‘Essaouira“. Le workshop Loop K7 | Retro-cassetta où vous pourrez “préparer et détourner” des bandes de K7 vintage afin de créer votre propre son.

Le bon plan : Les Festivaliers bénéficient de 15% de remise sur présentation du pass Moga pour tout une panoplie de prestations : Buggy, quad, Kite surf, cours de cuisine, ballade en dromadaire ou à cheval, restauration, boutiques de souvenirs et artisanats… Profitez en.

Moga Festival 2019, c’est plus de 60 artistes, un endroit d’exception offrant une incroyable vue sur le golf et l’océan, et une expérience hors du commun entre cultures traditionnelles et électroniques. Du 11 au 13 octobre au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Pour cette édition, le Moga Festival propose des pass journaliers à 580 Dhs et des pass pour les 3 jours à 1550 Dhs. Les pass 3 jours + hébergement à l’hôtel sont SOLDOUT.