Il y a quelques jours, s’est tenue la première édition du concours M’otion NextGen sous le thème « Fashion : what’s next in Morocco? ». Organisé par la M’Avenue sous la direction artistique du brillant Amir Rouani, cet événement met en lumière la créativité et le talent des jeunes créateurs marocains.
Une initiative qui s’inscrit dans la continuité de M’otion, l’espace dédié aux créateurs marocains – inauguré en décembre dernier en plein cœur de M Avenue –visant à soutenir et à promouvoir la diversité et l’innovation dans l’industrie de la mode marocaine.
Pour cette première compétition, M’otion NextGen a rassemblé 10 créateurs prometteurs sélectionnés parmi un vivier de jeunes talents émergents marocains. Chaque créateur a eu l’occasion de présenter sa perception unique de la mode marocaine contemporaine devant le jury présidé par le célèbre Jeff Hamilton, réputé pour ses créations de vestes emblématiques, notamment pour la NBA.
À l’issue de cette compétition qui a su offrir une diversité d’inspirations et de styles incroyables, les sœurs Salma et Zineb Berrada, à la tête de la marque THROB, ont été couronnées grandes gagnantes et se voient ainsi récompensées pour leur créativité et leur vision singulière par l’opportunité de participer à un défilé prestigieux et de bénéficier d’une vitrine rien qu’à elles à la M’Avenue. Une occasion unique qui leur permettra de propulser leur travail et de consolider leur position au sein de l’industrie de la mode marocaine et internationale.
Cette première édition de M’otion NextGen a été un véritable succès, renforçant davantage la position de Marrakech en tant que hub de la mode et des créateurs marocains. Un événement qui promet d’être un nouveau tremplin pour les jeunes designers marocains, les incitant à repousser les limites de l’innovation et de l’originalité.
Nous sommes impatients de découvrir la nouvelle vitrine Throb à la M’OTION !