Musée de la Palmeraie, fusion entre art et nature

Musée de la palmeraie

Le Musée de la Palmeraie associe parfaitement art contemporain, animations culturelles et nature. Ce lieu unique nous le devons à Abderrazzak Benchaâbane, collectionneur d’art depuis l’âge de 20 ans. Amoureux de la nature et de l’art, il décide de fusionner ses deux passions pour donner naissance à ce musée.

S’étendant sur deux hectares, un jardin andalous, un jardin sec, un jardin d’eaux, un potager, un verger, des roseraies et des kiosques de repos permettent aux visiteurs d’apprécier le calme et la sérénité du Musée de la Palmeraie.

Dans l’une des salles, le fondateur expose des artistes marocains reconnus comme Mahi Binbebine, Omar Bouragba, Hassan el Glaoui ou Farid Belkahia. Dans les salles suivantes on peut admirer des photographies, calligraphies, peintures modernes ou sculptures. Des expositions temporaires sont également organisées.

Lieu de rencontres, d’échanges et d’ouverture entre les artistes de différentes cultures, le Musée de la Palmeraie c’est aussi l’art au service de l’éducation. En effet, un espace est réservé aux enfants défavorisés des villages alentours, pour les sensibiliser à l’art et à la protection de l’environnement.

Ces enfants bénéficient d’ateliers d’art plastiques et de soutien scolaire en français, mathématiques et informatique. Superbe initiative. Alors, si vous voulez les soutenir, faites un petit tour à la boutique où des cartes postales, des livres d’art et de culture sont disponibles. Les sommes récoltées financent les différents ateliers.

Horaires

Ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00


Adresse

Dar Tounsi, route de Fes , Ennakhil, Marrakech


Téléphone

+212 6 28 03 10 39

Request was denied for some reason.