Musée de l'Art Culinaire Marocain, brassage des cultures

musée d'art culinaire marocain

Situé dans un ancien palais de 19ème siècle, à deux pas du Palais Bahia, le Musée de l’Art Culinaire Marocain de Marrakech vous fera découvrir ce patrimoine immatériel que sont les traditions culinaires marocaines, et mettre en avant le brassage des cultures au Maroc, pays dont le métissage se retrouve dans la variété de succulents plats qui composent la cuisine berbère, judéo-marocaine et arabo-andalouse.

S’étendant au cœur de la médina sur une surface de 5000 m2, le Musée de l’Art culinaire Marocain est un véritable trésor qui a pour vocation de préserver et de transmettre cet art. Saveurs, couleurs et odeurs se dévoilent de pièce en pièce, révélant petit à petit un pan d’histoire, levant le voile sur une origine ou des secrets bien gardés de générations en générations.

Outre la présentation des arts de la table et un tour d’horizon complet des nombreux plats qu’englobe la cuisine marocaine, un petit tour à l’étage de ce magnifique riad restauré donnera accès à des cours de cuisine. (500 dirhams le cours de 4 heures)


Horaires 

Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00

Adresse 

Rue El Bahia, Riad Zitoun Jdid, Médina – Marrakech

Téléphone

+ 212 5 24 42 72 77