Oasis Festival 2019 : Phase II dévoilée avec Seth Troxler, Amelie Lens, Recondite...

Oasis 2019

Après l’annonce de la première phase du lineup de l’Oasis Festival 2019, on attendait avec impatience la phase 2 de cette très attendue 5ème édition, prévue du 13 au 15 Septembre 2019 dans le cadre paradisiaque du Fellah Hotel. La nouvelle vient de tomber. 

En plus d’une phase I très alléchante, des pointures de la scène électro mondiale et marocaine viennent s’ajouter à un lineup cinq étoiles : l’excellent Seth Troxler de Detroit, la pépite techno belge Amelie Lens, et le maître des boucles mélancoliques, l’Allemand Recondite. Les amateurs de breakbeats cosmiques seront aussi comblés par le Back-to-Back exclusif entre les diggers BINH et Nicholas Lutz, et les bandes-son dub immersives du Suédois Sebastian Mullaert, moitié de Minilogue et de Son Kite, trouveront toute leur résonance en configuration live.

L’éventail de grooves aux couleurs locales sera déployé par quelques valeurs sûres et habitués du festival, comme Driss Bennis, mentor de l’essentiel label techno/house/electro Casa Voyager, et Bassam, un orfèvre du son minimal connu pour ses productions huilées sur Perlon et Le Renard Records. Les DJs de Casablanca Yasmean et Jessin égaieront encore cette tendance du cru  très défricheuse.

La performance live de Kosh sera l’occasion de goûter à son mélange d’ambient, de dub, de downtempo et de drum’n’bass, tandis que la figure de proue du label DEMENT3D et réputé selector parisien François X diffusera ses chaudes effusions house en abondance. Au rayon des curiosités, l’Irano-Californienne Mozhgandonnera un aperçu de son arsenal sonique aux consonances dark-clubbing, et le DJ résident de la Red Light Radio d’Amsterdam, Carista mettra en corrélation bass music, soul, hip hop et techno.

Find Your Oasis : Vitamin Sea

En complément à son subtil assemblage d’arts, de culture et de DJs de classe mondiale, Oasis propose cette année en pré-festival une option surf inédite avec son volet Find Your Oasis : Vitamin Sea. Une occasion rêvée pour découvrir le spot mondialement connu d’Anchor Point au Maroc, mais aussi de s’adonner à la pratique du yoga en bord de mer et de profiter de la douceur de la baignade dans l’Océan Atlantique, avant de rejoindre la fête sous le soleil et les nuits étoilées du Oasis festival au pied des montagnes de l’Atlas. Vous logerez au camp de base du Yogi Surfer, perché au sommet d’une colline dominant la baie de Taghazout, les plantations de bananiers et les longues plages sablonneuses, pour une expérience forcément mémorable. Plus d’infos sur www.theoasisfest.com/trip

Ces noms ronflants viennent s’ajouter donc à des artistes comme Four Tet, l’un des artistes les plus novateurs de la dance-music actuelle. Dixon B2B Âme, fondateurs du label Innervisions, ils feront leur retour à l’Oasis festival. Sonja Moonear et Mind Against, deux des noms les plus réputés de la scène minimal techno. Apollonia, le collectif techno parisien réputé pour ses back2back2back spectaculaires. Les fans de techno massive et punchy vont être ravis de la présence du boss du label Desolat, Loco Dice. Sans oublier les nouveaux talents en herbe comme Mall Grab, Jayda G, Josey Rebelle, Or:la

Prenez vos billets dès maintenant, c’est juste ici : Tickets Oasis festival 2019.