Que faire à Marrakech ?
Loisirs, sorties, culture, événements, découvertes... Tout ce que vous offre la ville rouge
Loisirs, sorties, culture, événements, découvertes... Tout ce que vous offre la ville rouge
Du 1er au 3 novembre, Marrakech accueille la première édition de We Arty, un week-end 100% dédié à l…
Les 24, 25 et 26 octobre, Marrakech vibrera au rythme des traditions du monde entier lors de la 6ème…
Du 23 au 27 octobre 2024, Marrakech se transforme en galerie à ciel ouvert pour la 4ème édition des …
Le Musée YVES SAINT LAURENT Marrakech (mYSLm) célèbre son septième anniversaire avec l’ouverture de l’exposition, « Les Fleurs d’Yves Saint Laurent ». En partenariat avec le musée Yves Saint Laurent Paris, cet événement exceptionnel marque une collaboration inédite sous la direction des commissaires Gaël Mamine et Olivier Saillard.
Plongez dans l’univers floral emblématique du célèbre couturier français et découvrez son amour pour la nature et le vivant. Pour la première fois, les deux musées unissent leurs forces pour créer un projet d’exposition et de publication unique. Une exposition captivante qui met en lumière les liens intimes entre Yves Saint Laurent, Pierre Bergé et le monde végétal.
Inspirée par le riche héritage floral d’Yves Saint Laurent, l’exposition présentera une sélection de muguets, bougainvilliers, roses, blés, coquelicots et lys, créant ainsi un herbier imaginaire qui témoigne de la fascination du couturier pour la beauté de la nature.
Une expérience artistique et sensorielle inoubliable qui célèbre la passion intemporelle du couturier pour la flore, à travers une scénographie immersive signée Claudia Huidobro
La Fondation Montresso présente Intervalle, une exposition collective où les artistes Aliou Diack, Hasnae El Ouarga et Rero s’engagent dans une réflexion profonde sur la notion insaisissable du temps. À travers cette rencontre artistique initiée lors de leurs résidences au Jardin Rouge, ils explorent les multiples facettes d’un concept aussi fascinant qu’indéfinissable.
Du 31 octobre 2024 au 18 janvier 2025, Intervalle invite le public à questionner le temps sous toutes ses formes : est-il un phénomène tangible ou une pure abstraction, une illusion forgée par notre perception ? Aliou Diack, Hasnae El Ouarga et Rero livrent leurs perspectives dans une conversation visuelle qui brise les dogmes pour révéler des temporalités et sémantiques multiples. Dans ce dialogue créatif, les œuvres se répondent et tissent un espace où les perceptions du passé, du présent et de l’avenir se redéfinissent, offrant une expérience immersive qui oscille entre introspection et contemplation.
Le vernissage de cette exposition collective aura lieu le samedi 2 novembre à partir de 11h, dans le cadre du We Arty !
Dans le cadre de la première édition de WE ARTY, la Galerie Siniya présente l’exposition collective Transparencies and Patterns dont le vernissage aura lieu le vendredi 1er novembre à18h.
Cette exposition mettra en avant les œuvres de Charlotte Lemaire Thimel, ainsi que celles de Rita Alaoui, Rachid Bouhamidi, Abdelmalek Berhiss et Ali Maimoun.
Au cœur du travail de ces talentueux artistes se trouve le concept de la transparence, qui engage un dialogue fascinant entre la lumière et les matériaux. Les motifs récurrents et les couleurs, caractéristiques des œuvres exposées, créent un langage visuel et émotionnel qui résonne de manière intime avec chaque individu, offrant ainsi une expérience unique.
Dans le cadre de la première édition de We Arty, la galerie Habib Kibari présente – The Train Station – une exposition qui réunit trois artistes marocains : Abdou Kibari, Hassan Abarou et Abdessamia Bargamane.
Ces talents singuliers embarquent pour un voyage artistique vers une destination lointaine, où leurs œuvres captivent dès le premier regard. Le vernissage aura lieu à la galerie Habib Kibari, le vendredi 1er novembre à partir 15h. L’occasion parfaite de monter à bord de ce train vers l’imaginaire.
Pour sa première exposition personnelle à Marrakech, Amina Agueznay investit l’ensemble des espaces de la
Galerie Loft, dans le cadre de la 1ère édition de We Arty. Dans une multitude de techniques, de matières et d’échelles, l’exposition Field Work propose une immersion dans la recherche, l’expérimentation et la puissance de l’ouvrage collectif qui sous-tend l’approche de l’artiste. À travers des projets réalisés avec des maîtres artisans et artisanes des quatre coins du pays, Field Work rend hommage aux rencontres et au processus créatif collaboratif.
Une exposition à découvrir également dans les cadres des nocturnes de We Arty, du 1er au 3 novembre.
À l’occasion du week-end We Arty, la Galerie 38 de Marrakech dévoile l’exposition Viro Major, une série fascinante de l’artiste marocain Youssef Douieb. À travers un univers artistique épuré et résolument géométrique, cette nouvelle collection explore l’autonomie des formes, des couleurs et des textures. Douieb invite ainsi à une contemplation détachée des représentations du monde extérieur, où la géométrie devient langage universel et la couleur, vecteur d’émotion.
Au cœur de « Viro Major », Douieb s’attache à sculpter une harmonie spirituelle et visuelle. Dans un monde de plus en plus en proie au chaos, il propose une alternative sereine et ordonnée, fondée sur des compositions qui plongent dans l’abstraction géométrique. Les formes elliptiques, récurrentes dans ses œuvres, agissent comme les piliers d’une esthétique qui cherche l’équilibre et l’élévation. Pour Douieb, chaque œuvre de cette série n’est plus seulement un tableau, mais une invitation à transcender les apparences et à toucher l’essence de l’art concret.
Une exposition à découvrir du 1er novembre au 14 décembre 2024 à la Galerie 38 Marrakech.
Vernissage prévu le vendredi 1er novembre à partir de 19h.
La Galerie Noir sur Blanc présente l’exposition Vibrations de Mazagan dans le cadre de la première édition du WE ARTY. Cette exposition, consacrée à Najeb Zoubir, figure emblématique de la scène artistique contemporaine, se tiendra du 1er au 21 novembre 2024.
À travers ses œuvres mêlant peinture, sculpture et installations, Zoubir invite le public à une immersion dans son univers où la poésie visuelle se marie à une critique subtile des réalités sociales.
L’écrivain Abdelkbir Khatibi, l’un des plus grands noms de la littérature marocaine, a décrit son travail en ces termes : « Zoubir nous fait aimer des silhouettes jaillissant de la couleur et du trait par pulsion énergique. Silhouettes en position mobile ou immobile, proches peut-être des mouvements de la danse et ses pauses. Quelque chose de théâtral les anime. On pourrait les voir en forme de personnages sur une scène, comme on pourrait les fixer dans leur stature effigie ou d’emblème. Cela dépend de votre regard attentif. »
Cette exposition promet d’être une expérience unique, offrant une réflexion profonde sur le rapport entre art et société.
Vernissage – 1er novembre à partir de 18h
Brunch – 2 novembre, à partir de 11h
Visite exposition – 3 novembre de 10h à 14h
MCC Gallery accueille l’exposition solo « Under The Silver Tree » de l’artiste Mo Baala.
Une étreinte artistique dédiée aux enfants du monde, à travers laquelle, l’artiste puise dans des réalités souvent invisibles pour offrir un message d’espoir aux jeunes vies marquées par les épreuves.
Dans cette exposition, chaque œuvre devient un hommage : aux enfants qui vivent dans la rue, qui endurent la faim, traversent des déserts et des océans, trouvent refuge dans des abris précaires, ou sont emportés dans les tourments de la guerre. À travers cette démarche, Mo Baala interpelle chacun de nous, rappelant que rassurer les enfants, partout où ils se trouvent, est une responsabilité universelle.
Une performance live de l’artiste sera présentée lors du vernissage qui aura lieu dans le cadre de We Arty, le samedi 2 novembre, à 15h à la MCC Gallery
Oasis bien être et de la relaxation, le So Spa Marrakech prend place au sein du Sofitel Marrakech, e…
Les Bains du Lotus Marrakech, c'est la nouvelle adresse qui fait grand bruit dans la ville. Un Spa f…
Logée au fond d'une petite ruelle de la Kasbah, en plein cœur de la médina, La Maison du Tui Na Marr…
Situé dans le quartier Mouassine, en plein cœur de la médina de Marrakech, Le Bain Bleu Marrakech es…
Situé sur la route de Ouarzazate, en plein cœur des 11 hectares d'Oliveraies et de vergers de l'hôte…
Situé dans le quartier huppé de l'Hivernage, le Spa Hivernage est un temple de détente et de relaxat…
Prenant place au sein du magnifique Selman Marrakech, le Chenot Spa est un superbe espace entièremen…
Connu pour son exceptionnel haras de pur-sang arabes, le Selman Marrakech lance pour la première foi…
Fermé En peu de temps, le Lotus Chef Marrakech est devenue une référence dans la vill…
Les amateurs de burgers américains vont être ravis. Réputé pour ses excellents burgers, certainement…
Voyager, explorer, découvrir, partir à l’aventure, c'est ce que vous propose Dunes & Deser…
Le Laser Games Marrakech est un parc de jeu situé sur la route d'Amizmiz. Concept qui a vu le …
Vous êtes passionné de pilotage ? Vous pouvez depuis quelques temps, vivre votre passion du sp…
À propos Loin des circuits touristiques habituels, Raid Buggy vous propose des randonnées découver…
Waky Marrakech est le premier CablePark au Maroc, il est situé sur la route de l'Ourika. Le té…
La place Jemaa el-Fna est la plus célèbre des places publiques du Maroc, elle date de la fondation d…
En plein coeur de la Médina de Marrakech, en longeant la mosquée Ben Youssef, se dresse un joyau de …
Conçus au 12ème siècle sous le règne d’Abd el-Moumen, un souverain Almohade, Les jardins de l’Agdal …
Le jardin Majorelle est sans doute l’un des jardins les plus enchanteurs du Maroc. Et avec près d'un…
Le Palais El Badii a été construit en 1578 pour célébrer la victoire du sultan saadien Ahmed Al Mans…
Le Jardin Secret Marrakech est l'oeuvre du sultan saadien Moulay Abd Allah qui décide, au 16e siècle…