Très attendue par les professionnels de la mixologie, la 8ème édition du concours du meilleur barman au Maroc, qui a eu lieu les 11 et 12 février au Sofitel Marrakech, a révélé son grand vainqueur. Et c’est Soufiane Haddat du Royal Mansour Marrakech qui remporte le concours. Mention spéciale à Fatima Afeddar du Sofitel Agadir qui se hisse à la 4ème position. Première femme à intégrer le Top 5 de la compétition.
Un événement qui a rassemblé 27 des meilleurs barmans du royaume, dont 6 filles. L’objectif de ce concours est de départager les meilleurs mais aussi de promouvoir l’art de la mixologie à travers le Maroc. Plus qu’une simple boisson, le cocktail permet de promouvoir la qualité et la diversité des produits marocains, le tout de manière chic et raffinée.
Pour départager les participants, on retrouve un jury composé de Mme Cathy Mutis, M. Davide Trupia, Directeur des Bars de La Mamounia Marrakech, M. Laurent Greco, M. César Debus et M. Musatapha Derdari, Chef des bars du Sofitel Marrakech, fondateur du concours et de l’association Golden Hand, qui promeut l’Art du service à table. Ils ont fait étalage de tout leur savoir-faire lors de Masterclass qui a eu lieu le 11 février à L’Orangerie. À noter également la présence du champion turque Hüseyin Honamli pour un show impressionnant de jonglage avec bouteilles enflammées. Il sera d’ailleurs au So Lounge ce mercredi 13 février pour un Flair Bartender Show spectaculaire.
Les participants sont passés par plusieurs épreuves et ont débuté par un test écrit, puis l’épreuve des cocktails classiques revisités, ensuite l’épreuve Marché vert – Cocktails & Dry Cocktails créations et enfin, Ordonnance mystère.
Voici le classement final :
1- Soufiane Haddat – Royal Mansour Marrakech
2- Hamza Saoui – Mandarin Oriental Marrakech
3- Oussama Izzanasi – Comptoir Darna
4- Fatima Afeddar – Sofitel Agadir
5- Tarik El Kassimi – Sofitel Marrakech