Du 1er au 3 novembre, Marrakech accueille la première édition de We Arty, un week-end 100% dédié à l’art contemporain. Une initiative portée par les acteurs de la scène culturelle et artistique locale rassemblant galeries, musées, institutions et espaces culturels, pour célébrer la création dans toute sa diversité.
Dans une ville où l’art est en constante ébullition, We Arty vient confirmer la position de Marrakech comme la capitale culturelle du Maroc et un haut lieu international de l’art. Cet événement inédit, orchestre un véritable ballet créatif qui promet une immersion au cœur de l’Art Contemporain Marocain, avec au programme vernissages, expositions, performances et ouvertures spéciales, répartis dans les quartiers emblématiques de la ville ocre : Guéliz, l’Hivernage, Sidi Ghanem et la Médina.
Listes des lieux participants
- Comptoir des Mines
- Dada Marrakech
- Fondation Montresso
- Galerie Noir sur Blanc
- Galerie Siniya28
- Galerie38
- Habib Kibari Gallery
- Maison Denise Masson
- L’Blassa Art Space
- Loft Art Gallery
- MACMA
- Matisse Art Gallery
- MCC Gallery
- Mezzanine Art Gallery
- Studio Sana Benzaitar
- Assouline
- Jajjah
- Kilim
- thirty5ive
Le coup d’envoi sera donné vendredi soir avec des vernissages dans les galeries Habib Kibari, Siniya28, Noir sur Blanc, ainsi qu’à la Galerie38, offrant un premier aperçu de la scène contemporaine marocaine en pleine effervescence. Des ouvertures nocturnes jusqu’à 22h seront également programmées pour l’occasion.
Le samedi, l’art investira divers lieux de la ville, offrant un parcours captivant d’œuvres en tout genre. Le vernissage de l’exposition Intervalle se tiendra de 11h à 17h, à la Fondation Montresso. À 11h, la Galerie Noir sur Blanc accueillera les visiteurs avec un brunch artistique, tandis que la journée sera rythmée par des performances en direct de Mo Baala à la MCC Gallery.
Le dimanche, We Arty se poursuit avec des ouvertures exceptionnelles de 11h à 16h, permettant aux visiteurs de profiter une dernière fois de cet élan artistique collectif.
Et durant tout le week-end, les établissement partenaires Jajjah, Kilim et Thirty5ive proposeront des pauses gourmandes, plongeant les visiteurs dans une atmosphère où l’art rencontre la convivialité.
Ce nouveau rendez-vous artistique ouvert au public, promet de devenir un incontournable du calendrier culturel marocain, ancrant davantage la ville ocre dans son rôle de point focal de la création contemporaine.
Alors si vous êtes en quête d’idées pour votre week-end à Marrakech, We Arty est l’occasion parfaite pour découvrir l’art et la créativité qui font vibrer la ville !
Découvrez le programme détaillé We Arty juste ici !