500 femmes attendues à Marrakech pour le Sommet Women In Africa

women in africa marrakech

La troisième édition du Sommet Women In Africa se tiendra les 27 et 28 juin à Marrakech. Fondée par Aude de Thuin en 2016 et présidée par Hafsat Abiola, WIA est une plateforme internationale de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel. Un rendez vous annuel qui réunit des femmes originaires des quatre coins du monde.

Placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, cet événement est placé sous le thème « Comment les femmes africaines engagent le monde et créent un nouveau paradigme » et réunira 500 personnes venues de plus de 75 pays. “L’objectif est de mettre en place de nouvelles bases de relations avec les autres continents” explique la fondatrice et présidente de WIA Initiative, Aude de Thuin.

Ce sommet mettra également l’accent sur « Afrique-Europe: changer la donne des rapports futurs », « Dynamiques Afrique-Asie », « Afrique-Amériques : Engager l’Amérique dans une nouvelle relation avec une Afrique plus visible » et « Les femmes africaines agents du changement », mettant en exergue la tenue de la 2ème édition du WIA 54 qui récompensera 54 femmes entrepreneurs africaines à haut potentiel, qui construisent l’Afrique de demain.

Une manifestation ponctuée par 4 masterclasses portant sur « Mixité, Levier de performance dans la Société », « Women’s investment club », « S’exprimer avec impact », « Les réseaux – pourquoi et comment les utiliser pour accéder aux conseils ».

Un Prix de la femme agricole de l’année WIA & OCP sera décernée pour récompenser une femme africaine investie dans le domaine de l’Agriculture en Afrique, et permettre à la lauréate d’être reconnue dans son écosystème, sur le continent et à l’international.

Les femmes représentent 50% de la population africaine et produisent 62% des biens économiques. Même si l’accès à l’éducation et au salariat reste limité, 27% des femmes créent une entreprise en Afrique. L’un des taux les plus importants à l’échelle mondiale.

Plus d’infos ici.