À Marrakech, le tourisme a récupéré une bonne partie des pertes liées à la crise sanitaire !

le tourisme reprend des couleurs au maroc

C’est ce qu’on appelle une bonne nouvelle. Le secteur du tourisme au Maroc récupère une grande partie des pertes accumulées pendant la crise sanitaire avec un taux de récupération de 80% à fin octobre. Il est meilleur de 10 points que celui réalisé au niveau mondial (70%).

L’aéroport Menara de Marrakech a récupéré 75% de ses mouvements aériens. Les perspectives pour décembre s’annoncent prometteuses.

Pour rappel, l’Exécutif avait mobilisé une enveloppe de 2 milliards de dirhams pour soutenir le secteur du tourisme, dont 1 MMDH dédié à la réhabilitation des unités hôtelières. Une initiative qui a eu un impact positif sur le secteur.

De plus, 737 établissements d’hébergement ont été accompagné en vue de rouvrir leurs portes aux touristes et les accueillir dans les meilleures conditions avec un total de subventions estimées à 868 MDH. Le tourisme rural a également connu une demande accrue de la part des touristes aussi bien étrangers que marocains, assurant que le Maroc dispose d’un grand potentiel dans les différentes régions du Royaume.