« Alia in Marrakech », la nouvelle web série de Aouatefe Lahmani, produite par M Avenue !

alia in marrakech

Vendredi dernier, on était à l’avant-première de « Alia in Marrakech », nouvelle web série écrite et réalisée par la talentueuse Aouatefe Lahmani, connue pour ses web séries humoristiques mais également pour ses nombreux films comme « Amal » de Aida Senna ou encore « Sound of berberia » de Tarik El Idrissi, pour ne citer que ceux là.

Réunis au Meydene pour cette projection, on a eu le plaisir de découvrir en exclusivité 4 épisodes de cette nouvelle web série produite par M Avenue et tournée à M Avenue.

Avec un casting de qualité, réunissant de talentueux artistes parmi lesquels on retrouve Hamza Fadli, Youssef Ben Hayoun, Mina Binebine, Sofiane Tadjine, Syntocinon Iwandza et Aouatefe Lahmani donc, qui joue le premier rôle – cette web série reprend les codes des séries internationales à succès comme « Bref » ou « Emily in Paris », et Aouatefe ne s’en cache pas. Dans un style frais, moderne, drôle, dynamique et intrigant, « Alia in Marrakech » nous plonge dans la vie trépidante de Marrakech.

Le pitch

Alia in Marrakech, c’est l’histoire de Alia, une femme franco-marocaine passionnée de mode et pleine d’humour, qui rejoint ses copines à Marrakech pour se reposer. En se baladant dans la ville, elle découvre M Avenue, un endroit fascinant qui la transporte dans des univers captivants comme le parcours immersif du Meydene. Inspirée par cette expérience, Alia décide de rester à Marrakech. Tout au long de ses aventures au M Avenue, Alia devient le témoin privilégié des possibilités infinies qu’offre ce lieu. Elle découvre que M Avenue est bien plus qu’une simple destination shopping & sorties, c’est un espace où la créativité et l’expression de soi sont encouragées. Chaque épisode de la série révèle des histoires passionnantes, des aventures comiques et des moments touchants.

L’idée de la série 

Lorsqu’elle pose ses valises à Marrakech, Aouatefe Lahmani découvre M Avenue, le reflet du nouveau Marrakech catalyseur de nouveaux talents. Fascinée par ce projet, Aouatefe a la bonne idée d’une web série dévoilant aux marocains du monde et autres publics cette nouvelle atmosphère de modernité et de convivialité qui vient compléter le glamour de Marrakech.

La Direction du M Avenue accueille le projet et décide de le porter dans la continuité de sa vision de la promotion de la ville, en lançant un pilote de 15 épisodes tourné à M Avenue, et ambitionne de tourner les prochains épisodes dans tous les joyaux touristiques de la ville de Marrakech.

Les épisodes sont diffusés sur sur la chaîne YouTube de M Avenue et les comptes Instagram de M Avenue  et de Aouatefe Lahmani. Pour découvrir le premier épisode, c’est juste ici. Enjoy !