Il était grand temps. Selon plusieurs sources concordantes, le gouvernement s’apprête à annoncer une levée de certaines restrictions sanitaires en vigueur depuis maintenant plusieurs mois. Une très bonne nouvelle pour tous les professionnels du tourisme mais aussi pour les citoyens.
En effet, suite aux dernières recommandations faites par le Comité scientifique et technique en charge de la gestion et du suivi de l’évolution de la pandémie au Maroc, les nouvelles se veulent rassurantes, mais pas question de baisser la garde pour autant. Les gestes barrières restent essentiels.
Les principales mesures d’allègement concernent en premier lieu le couvre-feu. Actuellement fixé à 20H00, il sera prolongé jusqu’à 23H00, idem pour la date de fermeture des cafés et restaurants qui pourront accueillir leurs clients jusqu’à 23H00 également. L’autre bonne nouvelle, c’est la circulation entre les villes sans obligation d’avoir une autorisation de déplacement. Enfin, l’ouverture des frontières avec certains pays est en phase d’examen.
Une bouffée d’oxygène.