Chef Moha dans le Top 3 du Championnat du Monde de Tapas, avec une création à base de trid

chef moha top 3 championnat tapas

On ne présente plus le talentueux Chef Moha. Connu mondialement pour ses mets raffinés et délicieux, Mohamed Fedal a participé il y a quelques jours à Valladolid, au Championnat du Monde de Tapas, qui réunissait les chefs les plus chevronnés de 46 pays. Pour se hisser à la 3ème place, Chef Moha a revisité un plat marocain emblématique, le Trid. 

Chef Moha a appelé cette nouvelle création le ” Trid Robe Flamenco “. Après plusieurs sélections, 15 candidats ont disputé la finale. À noter que la compétition se tenait à distance et le challenge était de coacher, à distance donc et en visioconférence, un chef qui se trouvait à Valladolid, et c’est le jury du Championnat qui choisit au hasard, le chef disciple.

Chef Moha : ” On avait un mois pour réussir cet apprentissage si on peut le dire. Le chef sur place et moi-même avions un mois pour lui apprendre comment préparer le « Tred »,  et par la suite le plat dans son ensemble. Nous avons aussi pris le temps de préparer les épices. La particularité du plat c’est que j’ai préparé des pousses de fenugrec, de la graine de nigelle et des lentilles qu’on a déposé à la fin sur le plat pour revenir  sur la thématique de naissance qui est à l’origine du plat. J’ai eu la chance d’avoir un chef réceptif pour accomplir tout cela. Le jury a apprécié que le plat rassemble autant d’épices et d’ingrédients avec un goût captivant.”

Trid Robe Flamenco