Escape The Medina : Aventures et frissons au coeur d'un riad à Marrakech

escape de medina

Fantaisie, énigmes, aventures, frissons, fous rires aussi. Si on devait résumer notre expérience à Escape The Medina en un mot, ce serait définitivement GÉNIAL. Ludique et cérébral, l’escape game est un véritable phénomène socioculturel qui s’est développé un peu partout dans le monde. Et Marrakech ne déroge pas à la règle.

On est donc parti tester un escape game unique en son genre, le Premier Live Escape Game en Médina. Situé à ” Rahba Lekdima” Place des épices, Escape The Medina est logé au fond d’une petite ruelle, dans un authentique Riad. Zellige, tapis berbères, gravure sur bois, djellabas ou encore bijoux, ces objets réalisés par les artisans de la médina nous plongent directement dans une atmosphère des Mille et une Nuit. L’aimable hôte du Riad nous met tout de suite dans le bain avec introduction et règles à suivre. Place au jeu.

Deux missions nous sont proposées : Sauvez Sherazade ou bien Le 7ème voyage de Sinbad. On opte pour Sherazade qui avait vraiment besoin de notre aide. Figurez vous qu’elle a été empoisonnée, et tout ce que l’on sait, c’est que l’antidote est caché quelque part dans le palais du Sultan. Elle risque de mourir si on ne trouve pas l’antidote en moins d’une heure. Here we go.

Immergés dans des décors saisissants, l’aventure commence. Entre objets à trouver, énigmes à décortiquer, cadenas à ouvrir, de mystérieux mécanismes à activer et des passages secrets à révéler, faut se creuser les méninges, et on se prend vraiment au jeu. Observation et esprit de cohésion sont essentiels pour réussir cette mission d’une importance capitale car, rappelons le, la belle Sherazade risque de mourir et les minutes défilent à toute allure, mais pas de panique, tout au long de la mission, l’équipe du Riad distille silencieusement quelques subtils indices pour percer le secret du palais et peut être, sauver Sherazade… On ne vous en dira pas plus. La mission terminée, c’est thé à la menthe et pâtisseries marocaines pour tout le monde.

Conclusion : Une aventure haletante, passionnante et surprenante. Une expérience unique à vivre en couple, entre amis, entre collègues ou avec vos petits bous de chou. À partir de 150 Dhs par personne. On recommande fortement.

En ce qui nous concerne, on a hâte de tester Le 7ème voyage de Sinbad !

Et si vous cherchez un plus grand terrain de jeu, Escape The Medina va très prochainement lancer une chasse aux trésors géante dans toute la Médina de Marrakech. 

Restez connectés → Escape The Medina

Adresse : 53 derb nkhal, Rahba Lakdima – Marrakech

Téléphone :  +212 524 38 11 47