Exotic Bali : Des saveurs d'un autre monde pour une gastronomie indonésienne d'exception !

Exotic Bali Marrakech

Situé en plein centre ville, dans le quartier de Guéliz, Exotic Bali Marrakech est une véritable perle dans la ville. Un restaurant asiatique proposant une cuisine gastronomique indonésienne authentique qui ravira vos papilles.

On y était il y a quelques jours pour un déjeuner aux parfums d’Indonésie et aux saveurs d’un autre monde. C’est définitivement un coup de cœur 

Unique restaurant indonésien dans la ville, Exotic Bali Marrakech offre un cadre épuré, chaleureux et harmonieux. Sa jolie façade colorée invite à la découverte et une fois la porte franchie, on est transporté sur l’île des dieux, surnom de la paradisiaque Bali. On se croirait presque dans l’un des restaurants de l’archipel. Table en bois, plantes vertes, fresques murales, parquet et branches d’arbre au plafond, la déco est très originale et l’atmosphère est des plus agréables. 

Derrière les fourneaux, on retrouve l’excellentissime chef Dedy Gustiandi venu tout droit de Bali. Avec une expérience de plus de 15 ans, il a pour mission de régaler les palais et les yeux avec une palette de saveurs généreuses aux effluves asiatiques, des plats colorés, typiquement indonésiens, à base d’épices et d’herbes fraîches cultivées dans son jardin secret. On en salive d’avance.

Place à la dégustation : En amuse bouche, une délicieuse salade Rudjak avec sa sauce cacahuètes. Une tuerie. En entrée, Bakpia Goreng Surabaya : Nems frits, végétariens / boeuf, sauce acidulé. Un régal. Puis, Lumpia Segar Bandung : Rouleaux de printemps végétariens / crevettes, avec son onctueuse sauce sucrée. Chaque bouchée est littéralement un voyage à Bali. Et on en redemande.

Pour les plats, Sate Padang Bakar : Brochettes mixtes, étuvée de légumes, riz vapeur, sauce cacahuètes, achar… Délicieux. Et un savoureux Ikan Kukus Sumedang : Sole vapeur, étuvée de légumes, riz vapeur et sa sauce Sumedang. Tout simplement excellent. Une gastronomie indonésienne d’exception et des saveurs insoupçonnées.

Place aux desserts : Indon Tiram : Crème dessert indonéseinne et ses fruits frais exotiques et un Pudding Beras Hitam : Riz noir, sauce noix de coco avec mangue et kiwi. C’est beau, c’est frais, c’est goûteux, on adore. 

Exotic Bali Marrakech propose également la possibilité d’emporter vos plats pour les déguster chez vous. Et si vous ne souhaitez pas bouger de votre canapé, le restaurant vous livre à domicile.

En couple, en famille ou entre amis, Exotic Bali Marrakech, c’est la promesse d’une expérience gustative et sensorielle unique. Exotic Bali, c’est l’Indonésie à Marrakech.

Pour un déjeuner ou un dîner, comptez environ 300 Dhs (30€) par personne pour une entrée, un plat et un dessert.

Véritable coup de cœur. On recommande intensément !


Horaires 

Ouvert de 12h00 à 15h00 / de 19h00 à 22h30

Adresse 

 2 Rue Badr, Angle Avenue Mohammed V – Marrakech

Téléphone

+212 666 04 48 82

Site web

www.exotic-bali.com