La plus grande manifestation liée à l’emploi au Maroc a démarré le 25 avril à Marrakech. Des milliers de candidats et visiteurs ont rencontré les entreprises présentes lors de cette première étape de la caravane. Organisé par Novojob et Amaljob, cette 7ème Caravane Emploi et Métier posera ses valises dans quatre régions : Marrakech, Tanger (20 juin), Rabat (10 octobre) et Casablanca (30 et 31 octobre).
34.000 candidats, diplômés, juniors ou expérimentés sont attendus lors de 4 étapes avec pour objectif, trouver un emploi, se renseigner sur les métiers porteurs, découvrir les formations professionnelles, en savoir plus sur la création d’entreprises et se faire assister et coacher dans la recherche d’un emploi.
Cette 7ème Caravane Emploi et Métiers est aussi l’occasion pour une quinzaine d’entreprises, de reconstituer et actualiser leur CV-thèque et réaliser des entretiens d’embauche aux candidats présents. Parmi ces 15 entreprises : Crédit Agricole, Club Med, Anapec, Menara Holding, Majorel, Al Amana Microfinance, EFE Maroc, Maroc PME, ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Une 7ème édition qui offre un accompagnement spécifique et sur-mesure des entreprises pour l’atteinte de leurs objectifs de participation. Pour les recrutements ou pour le développement de leur marque-employeur, la Caravane Emploi et Métiers les accompagnera tout au long de l’édition par la publication de leurs annonces sur les plateformes du groupe Novojob et Amaljob, l’organisation de rencontres avec les différents supports médias partenaires de l’événement. Des ateliers d’auto-entreprenariat seront organisés, conduits et animés par Maroc PME dans l’ensemble des 4 villes où la Caravane fera escale.