La mairie de Marrakech fixe le prix des places de parking

La mairie de Marrakech fixe les prix des parkings

Une nouvelle qui va beaucoup plaire aux automobilistes et motards de Marrakech. La mairie vient en effet de fixer les tarifs pour le stationnement des voitures et des motos dans la ville. Des mesures qui ont pour objectif de stopper les abus de certains gardiens. 

Plus d’une centaine de panneaux affichant les prix de stationnement ont été placés dans les principales artères de la ville. Dorénavant, et quelque soit la durée de stationnement, les automobilistes devront payer la (trop?) modeste somme de 2 Dhs en journée et 4 Dhs la nuit. Pour les motards, ce sera 1,5 Dhs en journée et 2 Dhs la nuit.

Les gardiens, eux, crient au scandale. Rachid, gardien depuis plusieurs années s’explique : ” Ce sont des tarifs vraiment très bas. Nous payons cher la location des lieux et une voiture qui reste garée toute la journée pour la somme ridicule de 2 Dhs, ce n’est pas du tout rentable pour nous. On va étouffer ”

Soufiane, automobiliste, est quant à lui soulagé : ” On attendait ça depuis très longtemps. Un parking pas loin de la place Jemaa El Fna par exemple, pratiquait des tarifs très excessifs. 20 Dhs pour se garer, même pour 1h ou 2, et quand c’est les vacances, c’est parfois le double. Heureusement que c’est fini, c’est un soulagement “. C’est le moins que l’on puisse dire.