Dans le cadre de son voyage de six jours dans le région Mena, La Première Dame des Etats-Unis, Jill Biden, est en visite à Marrakech.
Accueillie par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, la présidente du Conseil Communal de Marrakech, Fatima Ezzahra El Mansouri, et le président du Conseil régional, Samir Koudar, Jill Biden s’est rendue notamment à la Médersa Ben Youssef pour découvrir ce joyau architectural chargé d’histoire, et également à l’association Ennakhil pour la Femme et l’Enfant. Une visite qui met en lumière l’engagement constant de la Première Dame en faveur de l’autonomisation des jeunes et des femmes à travers le monde.
Jill Biden s’est félicitée des relations de partenariat et d’amitié de longue date tissées avec le Royaume du Maroc, affirmant que le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a toujours encouragé les réformes visant l’autonomisation des femmes et des jeunes, reflétant ainsi nos priorités communes.