Située à 34 km de Marrakech, au pied des montagnes de l’Atlas, la Safranière de l’Ourika est un lieu magnifique dans la région, ses vastes champs de safran offrent un magnifique spectacle. Et c’est le moment idéal pour assister à la floraison du safran qui se produit chaque année entre le 21 octobre et le 30 novembre.
La Safranière de l’Ourika produit de nos jours l’un des meilleurs safrans au monde, d’une qualité exceptionnelle. Réputés pour ses vertus médicinales, ces petit stigmates d’un rouge sang qu’on appelle les « bulbes de crocus sativus » sont vendus à prix d’or.
Sur place, un musée dédié à l’épice la plus chère du monde retrace son histoire, ses techniques culturales, ses vertus, son usage hier et aujourd’hui. Différents espaces de culture cohabitent avec les champs de Safran comme des oliviers centenaires, des plantes aromatiques, des agrumes : orangers, clémentiniers, kakis, kumquats.
La floraison du safran se situe entre le 21 octobre et le 30 novembre de chaque année. La Safranière de l’Ourika vous offre la possibilité de vivre le lieu en plein effervescence et d’observer le travail minutieux des femmes du village.
Une belle expérience à vivre en famille ou entre amis.
Horaires
Ouvert tous les jours de 8h00 à 18h00
Adresse
Km.34, Ferme Boutouil Takateret, Tnine Ourika – Marrakech
Téléphone
+212 5 22 48 44 76
+212 6 61 15 34 15
Tarifs
20 dhs