L’Association Amal et la Fondation Intrepid lancent un partenariat pour l’autonomisation des femmes défavorisées !

partenariat intrepid association amal marrakech

Il y a quelques jours, l’Association Amal de Marrakech et la Fondation Intrepid ont lancé un partenariat visant à renforcer le soutien aux femmes en situation défavorisée à travers leur intégration au programme de formation culinaire dispensé par l’Association Amal. Une très belle initiative.

Un événement qui s’est tenu lors d’un brunch au sein des locaux de l’association, en présence de Biheng Zhang, directrice de la Fondation Intrepid, Zina Bencheikh directrice Europe, Moyen Orient et Afrique du groupe Intrepid Travel, Hala Benkhaldoun, directrice générale du groupe au Maroc ainsi que la fondatrice de l’Association Amal pour les Arts Culinaires Nora Belahcen Fitzgerald et de l’ensemble des équipes et bénévoles.

La Fondation Intrepid est une organisation à but non lucratif du groupe Intrepid Travel, leader mondial du tourisme d’aventures responsable !

Créée en 2002, Intrepid Foundation a collecté plus de 16 millions de dollars pour plus de 160 partenaires communautaires, permettant aux voyageurs de soutenir des partenaires dans les lieux qu’ils ont visités. Opérant dans plus de 100 pays, les équipes Intrepid sont soutenues par des partenaires locaux pour aider à identifier les domaines où un changement est nécessaire, et ainsi garantir un impact réel et positif.

Intrepid verse un montant équivalent à chaque don effectué à la fondation et couvre tous les frais administratifs afin que 100 % des dons soient directement reversés aux partenaires de la fondation.

Biheng Zhang déclare « Je suis ravie d’accueillir l’Association Amal au Maroc en tant que nouveau partenaire de la Fondation Intrepid. Amal accomplit un travail incroyable en autonomisant les femmes et en les ’accompagnant dans leur cheminement vers l’indépendance financière. Ce partenariat offre à nos clients encore plus d’opportunités de redonner et d’avoir un impact positif là où c’est le plus nécessaire. »

En concrétisant ce partenariat, la Fondation Intrepid subventionnera une cohorte de 12 stagiaires qui rejoindront le centre d’octobre 2024 à juillet 2025, bénéficiant ainsi de la formation de qualité offerte par l’Association Amal. Ce programme, qui dure 10 mois, inclut des cours pratiques, des sessions d’anglais et un coaching de vie transformateur.

Nora Belahcen Fitzgerald : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec la Fondation Intrepid qui permettra la formation de 35 femmes par an. Au cours de nos années de collaboration avec Intrepid Travel, nous avons apprécié leur sens de l’éthique et leur intégrité, ainsi que leur engagement envers les communautés locales et les échanges interculturels. Ce partenariat ne fait que consolider notre alignement sur ces principes fondamentaux. »

Petites ou grandes, toutes les contributions sont les bienvenues et c’est juste ici.