Le festival "Des livres, des Stars" pose ses valises à Marrakech

des stars des livres a marrakech

Pour sa 5ème édition, le festival français “Des livres, des Stars” pose ses valises à Marrakech. Près d’une trentaine de personnalités françaises et marocaines seront de la partie du 4 au 7 avril prochain. 

Pour cette 5ème édition, le président d’honneur n’est autre que Michel Drucker, célèbre présentateur français. On retrouvera une belle brochette de célébrités française comme également l’ancienne miss France, Iris Mittenaere, Stéphane Plaza, Gérard Darmon, Patrick Poivre d’Arvor, Gilbert Montagné ou encore Willy Rovelli. Pour les personnalités marocaines, on retrouvera Ouadih Dada, rédacteur en chef de 2M, Mahi Binebine, Mohamed Maradji, Nabyla Maan, Ahmed Ghayat, Fnaire ou encore Faouzi Bensaidi.

Les livres seront mis en avant lors de conférences, débats, lectures publiques, séances de dédicaces, et des concerts qui ponctueront chaque soir le festival.

Le dessein de cet événement est de créer un lieu d’échanges et de rencontres privilégiées, permettant d’approcher, en toute simplicité et gratuitement, des auteurs célèbres, de grands éditeurs, et bien sûr, les livres” soulignent les organisateurs du festival.

Pour l’édition 2017, le Maroc était l’invité d’honneur du festival qui s’est déroulé à Marseille. Deux plus tard, le voici donc à Marrakech. Le directeur des opérations Chaib Salih précise : “Ce sera aussi l’occasion de célébrer les liens d’amitié qui unissent la France au Maroc et de partager leurs valeurs communes”