Le Marrakech Short Film Festival revient pour sa 2ème édition : La Palestine en invité d'honneur !

marrakech short film festival

Pour cette 2ème édition du Marrakech Short Film Festival prévue du 23 au 30 septembre, 30 films représenteront 12 pays dont l’invité d’honneur est la Palestine. Au programme, conférences et Masterclass avec la présence d’imminents invités comme réalisateur marocain Daoud Oulad Sayed, la réalisatrice croate Antoneta Alamat Kusijanovic ou le producteur égyptien Muhammad Taymour. Un événement sous l’égide du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication.

Le MSFF est une véritable passerelle entre l’industrie du court métrage et Marrakech, mais également une plateforme favorisant l’industrie de production des courts métrages ainsi que la valorisation du patrimoine de salles de cinéma abandonnées au Maroc. Parmi les 30 films, on retrouvera plusieurs films marocains en compétition comme Mr. Alligator de Haytam Moukrim, Charter d’El Houssine Hnine, Ultimate Ink de Yazid Elkadiri, The Dust de Tarik Rasmi, Parfum de Houssain Chani et Tender Threads de Ouijdane Khallid. Les films qui seront projetés hors-compétition sont L’Alliance d’Aziz Lechgar, L’Invisible de Reda Sabor et Hamza Makdoum, Saad de Mohammed Ech-chaibi et Remords d’Ayoub Boudadi.

Les cinéphiles pourront profiter des projections des films dans des endroits mythiques de la ville ocre tel que le Palais El Badi, Arset Moulay Abdessalam, Les étoiles de Jemaa El Fna, Dar Cherifa et Mbacha.

Le jury du festival sera présidé pour sa deuxième édition par l’actrice Asmaa El Khamlichi assistée par le photographe Saad Tazi et l’artiste visuel maroco-allemand Younes Atbane.