Le voile intégral bientôt interdit sur la Place Jemaa El Fna !!

Le voile intégral bientôt interdit sur la Place Jemaa El Fna

La mythique Place Jemaa EL Fna va connaitre de sérieux changements et pour cause, la plainte de plusieurs touristes visant les mauvaises pratiques qui écornent la Place Jemaa El Fna, patrimoine culturel immatériel de l’humanité. 

Charmeurs de serpents, dresseurs de singes, guides, chauffeurs de taxis… Les tarifs pratiqués sont jugés exorbitants par les touristes mais aussi par les professionnels du tourisme et les ONG. Autre problème rencontré par les autorités, les tatoueuses au henné. Certaines d’entre elles escroquent les touristes et la police a beaucoup de mal à les identifier parce qu’elles portent le niqab (voile intégral).

La wilaya de Marrakech et le Conseil Régional du Tourisme (CRT) s’apprêtent donc à prendre des décisions radicales pour mettre un terme aux arnaques qui sévissent sur la place. Et la première décision pourrait être d’interdire l’entrée à la place Jemaa El Fna à toute personne portant le voile intégral. L’objectif étant de préserver la sûreté publique et d’assurer la sécurité des touristes et des citoyens marocains.

Arnakech, bientôt qu’un mauvais souvenirs ?