Les conducteurs de calèches de Marrakech ont désormais un uniforme

conducteur caleche marrakech uniforme

Depuis quelques jours, les 148 conducteurs des calèches touristiques de Marrakech ont un bel uniforme de couleur ocre, facilement reconnaissable. Le lancement officiel a eu lieu à l’occasion du 64ème anniversaire de la fête de l’Indépendance.

L’objectif de cette initiative est de moderniser le secteur et le rendre plus attrayants aux yeux des touristes qui ont choisi ce moyen de transport écologique et original pour se promener et visiter la ville ocre. Le Koutchi, devenu un emblème de Marrakech, est indissociable du secteur du tourisme de la ville. En plus des uniformes, plusieurs mesures ont été prises pour structurer ce secteur : Les calèches de Marrakech seront dorénavant soumises à un contrôle quotidien avec permis de confiance pour les conducteurs, état des véhicules et des chevaux, des puces électroniques ainsi que des numéros de séries pour les chevaux des calèches.

Abdellatif Abouricha, responsable Communication au Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech explique que cette initiative “ne pourra que rehausser la qualité de la prestation et améliorer l’expérience des voyageurs qui nous confient leurs précieux moments de vacances à Marrakech”. Et d’espérer que “d’autres acteurs de services clés liés au tourisme suivront ce même élan de développement ”.